Devenez membre

Sport National

Stéphane Perrin et Vincent Radermecker veulent briller sur l'Audi RS 3 LMS lors des 12 Heures de Spa

11 octobre 2018

Depuis sa création, le Belgian Audi Club a toujours eu différentes ambitions. Mettre sur pied des programmes "officiels" (en collaboration avec des équipes et des pilotes) pour porter haut les couleurs de la marque aux anneaux dans les compétitions nationales et internationales en est un. Mais saluer les initiatives de ses Membres Pilotes, qui sont des amateurs éclairés évoluant en compétition avec une Audi, en est un autre !

Ce week-end, lors des 12 Heures de Spa, c’est un Membre fidèle qui portera les couleurs du Belgian Audi Club. Français, mais pratiquement devenu belge par amitié, Stéphane Perrin alignera en effet sa magnifique Audi RS 3 LMS TCR au départ des 12 Heures de Spa, une épreuve organisée dans le cadre des 24H TCE Series. Bichonné par l’équipe belge AC Motorsport, le bolide aux anneaux sera également piloté par l’une des références belges des courses pour voitures de tourisme : Vincent Radermecker.

« Après les 24 Heures de Dubaï et les 24 Heures de Barcelone, ce sera notre troisième apparition dans le championnat », se réjouit Stéphane. « La pointe de vitesse est incontestablement là puisque nous avons placé notre Audi en pole position de la catégorie TCR lors de ces deux rendez-vous ! Mais quelques maladies de jeunesse nous ont chaque fois contraint à l’abandon. Cette fois, on espère bien aller au bout sans encombre. Avec 19 voitures répondant à la réglementation TCR, la lutte dans la catégorie promet d’être intense, mais l’objectif sera clairement de gagner. L’équipe et moi connaissons de mieux en mieux la voiture, nous avons bien compris quelques subtilités réglementaires – notamment lorsque la course est neutralisée – et je dispose avec Vincent d’un équipier de premier choix, lui qui affiche à la fois une énorme expérience et l’enthousiasme d’un jeune de 18 ans. Et même si je suis originaire de Dijon, je considère cette course à Spa-Francorchamps comme notre épreuve à domicile. Tout est donc en place pour vivre un bon week-end ! »

Ancien vainqueur des 12 Heures de Spa BTCS (en 2011), Vincent Radermecker est particulièrement motivé au départ de cette épreuve qui accueillera des GT et des Voitures de Tourisme (avec des classements séparés pour les 24H GT Series et 24H TCE Series). « C’est toujours un énorme plaisir de rouler à Spa, qui plus est au volant d’une machine aussi amusante que cette Audi RS 3 LMS TCR », explique-t-il. « Nous avons une bonne voiture et Stéphane est un excellent équipier. Disputer la course à deux sera toutefois un défi physiquement, surtout que la chaleur sera de la partie. Ce que nous n’avions pas prévu pour une course mi-octobre dans les Ardennes… La voiture est très rapide, comme l’ont prouvé nos deux pole positions, mais la fiabilité sera évidemment le facteur clé. La formation AC Motorsport, qui vient de la VW Fun Cup, est encore une équipe très jeune dans ce type de compétition, mais elle apprend vite. Je suis donc confiant… et très motivé ! »

Après les essais libres, une séance qualificative (avec les GT et les Tourismes séparées) est prévue à 17h45 vendredi. Le départ de la course (retransmise en direct sur le site www.24hseries.com) sera quant à lui donné à 9h50 le samedi pour une arrivée… douze heures plus tard, bien évidemment. Avec un résultat de choix pour l’Audi RS 3 LMS TCR de Stéphane Perrin et Vincent Radermecker ? Réponse samedi soir !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer