Devenez membre

Sport International

WTCR : Vernay décroche un podium à Macao

18 novembre 2019

Au moment d’aborder la neuvième manche de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme (FIA WTCR) à Macao, les intentions des pilotes Audi RS3 LMS étaient claires : comme l’an dernier, ils souhaitaient se battre pour une victoire de prestige ce week-end. La tâche s’est toutefois avérée difficile, ce qui n’a pas empêché Jean-Karl Vernay de finir troisième de la Course 3.

Parti de la troisième place sur la grille de départ, le Champion TCR International Series 2017 a réussi à défendre sa position jusqu’au bout face à Johan Kristoffersson. Après un début de week-end en demi-teinte (21e et 9e), le Français est donc monté pour la troisième fois sur le podium cette saison, décrochant ainsi le meilleur résultat du clan Audi.  

Dans les deux premières joutes de ce rendez-vous chinois, Frédéric Vervisch est lui aussi parvenu à se mettre en évidence grâce à deux remontées spectaculaires. En Course 1, le Belge est passé de la 11e à la 7e position avant de grimper de la 18e à la 8e place lors de la deuxième confrontation. Un bel exploit pour le pensionnaire du Comtoyou Team Audi Sport sur ce tracé urbain, où il est toujours compliqué de dépasser.

Moins de réussite par contre pour son équipier Niels Langeveld, le Néerlandais ne pouvant obtenir mieux qu’une 13e place dans la Course 3. Et que dire de Gordon Shedden ? Le Britannique n’a même pas pu prendre part aux différentes courses à cause d’un accrochage lors des qualifications. Le choc à l’arrière de la voiture a été tellement violent que la structure du châssis était trop endommagée pour réparer. Notons enfin que Kai Fung Lo s’est classé aux 23e et 25e rangs des Courses 1 et 3. 

Ce déplacement au cœur de l’ancienne colonie portugaise n’aura donc pas répondu pleinement aux attentes des représentants du constructeur d’Ingolstadt. Mais une chose est sûre : ils sont déterminés à prendre leur revanche à l’occasion du dernier week-end du FIA WTCR 2019. Ce sera dans un mois sur le célèbre circuit de Sepang, en Malaisie !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer