Devenez membre

Sport International

WTCR Vila Real : deux Tops 5 pour Jean-Karl Vernay

8 juillet 2019

Après un week-end rempli de notes positives au Nürburgring, les pilotes Audi avaient l’intention de poursuivre sur leur lancée ce week-end dans les rues de Vila Real. Et même si tout le monde n’a pas vécu un meeting facile au Portugal, Jean-Karl Vernay est parvenu à donner le sourire à son équipe en accrochant à deux reprises le Top 5.

La sixième épreuve du FIA WTCR n’a pourtant pas commencé sur les meilleures bases pour le Français et ses équipiers. En terminant 10e, « JK » s’est classé premier des pilotes Audi avant d’être disqualifié tout comme le Belge Frédéric Vervisch. Les équipes ont toutefois fait appel à la décision de la FIA, ce qui suspend provisoirement les résultats de cette Course 1.

Nullement atteint par ce déclassement, Jean-Karl Vernay a réagi de la meilleure des manières lors de la deuxième confrontation. Parti de la cinquième position sur la grille de départ, il a réussi à revenir à la quatrième place finale, égalant ainsi son meilleur résultat cette saison. Il a ensuite confirmé le potentiel de son Audi RS 3 LMS TCR en Course 3, avec un nouveau Top 5 à l’arrivée. Grâce à ce bon résultat, le pensionnaire du Leopard Racing Team Audi Sport remonte du 11e au 9e rang du classement provisoire « Pilotes », deux points derrière Frédéric Vervisch (12e de la Course 2).

Les deux autres membres du clan Audi, Niels Langeveld et Gordon Shedden n’ont pas eu beaucoup de réussite ce week-end, puisque seul le Néerlandais a pu marquer des points, en concluant la Course 3 en 15e position. 

Les pilotes et équipes ont désormais dix semaines pour reprendre des forces et travailler sur les voitures avant d’entamer la tournée asiatique de cette Coupe du Monde de Voitures de Tourisme. La première épreuve est prévue du 13 au 15 septembre sur le circuit chinois de Ningbo !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer