Devenez membre

Sport International

WTCR - Suzuka : Premier podium pour Langeveld, Vervisch malchanceux

28 octobre 2019

Sur la version courte du Circuit de Suzuka (2,243 km), les Audi RS 3 LMS TCR n’ont guère connu la réussite ce week-end lors du huitième rendez-vous du FIA WTCR, la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme. Pas aussi performants que souhaité, les bolides frappés des quatre anneaux avaient pourtant su profiter des pénalités infligées à des adversaires pour se placer à l’avant de la grille de départ de la première course avec Niels Langeveld deuxième, Fred Vervisch troisième et l’invité japonais Ritomo Miyata cinquième.  

Auteur d’un très bon départ, le Belge se frottait avec le poleman Esteban Guerrieri… ce dont profitait Niels Langeveld pour prendre la tête ! Mais le Néerlandais commettait une petite erreur et devait finalement se contenter de la deuxième place. Le pilote du Comtoyou Team Audi Sport montait néanmoins sur son premier podium en FIA WTCR, le septième pour le constructeur d’Ingolstadt cette saison.  

Bien accroché à la troisième place, Frédéric Vervisch était frappé par la malchance. Une rencontre avec un débris provoquait en effet une crevaison et le pilote du Belgian Audi Club devait renoncer. Dans les deux courses suivantes, c’est Langeveld qui était contraint à l’abandon pendant que Fred Vervisch terminait 13e puis 11e.  

Une fois encore, Jean-Karl Vernay a prouvé sa régularité en entrant trois fois dans le Top 10. Après une 6e puis deux 9e places, le Français du Leopard Racing Team Audi Sport (opéré par WRT) est actuellement 9e du championnat, deux rangs devant Fred Vervisch. A l’inverse, son équipier Gordon Shedden n’est jamais parvenu à rentrer dans les points au Japon.  

Le FIA WTCR vivra son avant-dernier rendez-vous à Macao du 14 au 17 novembre. Sur le célèbre circuit urbain, Frédéric Vervisch et Jean-Karl Vernay avaient tous les deux remporté une victoire l’an dernier. Pourront-ils récidiver ? Réponse dans trois semaines !      

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer