Devenez membre

Sport International

WRX : Ekström et Audi à nouveau vice-champions !

27 novembre 2018

Pour la dernière course officielle d’Audi Sport en WRX, Mattias Ekström a terminé le Championnat du Monde en beauté ce week-end à Cape Town, en Afrique du Sud. Le Suédois, 5e sur la grille de départ de la finale, a pris un départ canon et s’est infiltré à la corde pour directement prendre la 3e position. Profitant ensuite de l’incident ayant provoqué l’abandon de Petter Solberg, il imposait son Audi S1 EKS RX quattro face à la Peugeot de Sébastien Loeb pour s’assurer de la deuxième place.

Champion du Monde en 2016 et vice-champion en 2017, Mattias décroche donc de nouveau la médaille d’argent au terme d’un week-end chargé en émotions. « C’était probablement la dernière course pour mon équipe EKS Audi Sport en tant que formation officiellement soutenue par la marque », confiait l’ex-champion DTM. « Après cinq années fantastiques, c’est forcément émouvant. Mais nous avons refermé le chapitre en beauté ce week-end. »

En lice, lui aussi, pour le titre de vice-champion en arrivant en Afrique du Sud, Andreas Bakkerud devançait son équipier après les manches qualificatives, ce qui lui permettait de garder toutes ses chances. Mais un contact lors de la demi-finale endommageait la direction de son Audi S1 EKS RX quattro et provoquait son abandon… Dès lors, le Norvégien termine 3e du championnat. Il n’empêche, avec ses deux pilotes sur le podium au terme de la saison et la deuxième position dans le classement des Équipes, la formation EKS Audi Sport aura de nouveau joué un rôle majeur dans le WRX cette année !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer