Devenez membre

Sport International

Total 24 Heures de Spa : Audi et Vervisch au pied du podium, malchance pour WRT

29 juillet 2019

On a assisté à une édition des TOTAL 24 Hours of Spa qui restera à coup sûr dans les annales ! En plus de proposer le plus beau plateau jamais réuni (72 engagés et 11 marques représentées), cette cuvée 2019 a été marquée par des conditions météorologiques typiques de Spa-Francorchamps avec, entre autres, une interruption de course de plus de 5h45 dimanche matin à cause d’une pluie trop intense.

Plus disputé que jamais, le double tour d’horloge des Ardennes s’est terminé pour la première fois depuis 2011 sans qu’un équipage Audi ne monte sur le podium. Quatrième, la R8 LMS de l’Audi Sport Team Saintéloc a été la meilleure représentante de la marque aux anneaux, les Allemands Markus Winkelhock et Christopher Haase étant épaulés par le Belge Frédéric Vervisch.

À 15 minutes de l’arrivée, on pensait pourtant que l’Audi #1 de l’Audi Sport Team WRT, quatrième et toujours en lice pour le podium, serait la meilleure chance du constructeur d’Ingolstadt malgré une légère sortie de Nico Müller aux Combes. Mais René Rast se faisait pousser hors de la piste par une Porsche et le trio Rast-Frijns-Müller devait en rester là.

Plus tôt, au cœur de la nuit, la #2 de Dries Vanthoor, Alex Riberas et Frank Stippler avait elle aussi perdu beaucoup de temps après avoir été percutée par une BMW, sans que la responsabilité de Dries ne puisse être mise en cause.

C’est donc la #10 du Belgian Audi Club Team WRT qui était finalement la mieux placée des Audi « belges » avec la 12e position de Charles Weerts-Rik Breukers-Norman Nato, à un tour seulement des vainqueurs. Quant à la #17 de Shae Davies-Paul Petit-Alex Mac Dowall, elle se classait 34e et 5e en Silver Cup.

Si on ne pouvait cacher une certaine déception chez les hommes de Vincent Vosse, les quatre voitures du Team WRT sont donc classées et la formation belge a confirmé qu’elle est une force avec laquelle il faut toujours compter !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer