Devenez membre

Sport International

Magnifique podium pour l'Audi AC Motorsport aux 24H de Portimao

9 juillet 2019

L’équipe AC Motorsport n’en finit pas de progresser dans la hiérarchie des 24H Series. L’Audi RS 3 LMS de la formation belge participait ce week-end aux 24H de Portimao, la cinquième épreuve du championnat. En Algarve, le Français Stéphane Perrin était rejoint par son équipier habituel, le Britannique James Kaye, mais aussi par les Belges Mathieu Detry et Sam Dejonghe.

Après avoir signé la pole position dans la catégorie TCE (soit les voitures de tourisme et les GT4) grâce à Sam Dejonghe, l’Audi RS 3 LMS TCR « belge » n’a pas forcément connu un double tour d’horloge de tout repos.

Dès les essais, de mystérieuses coupures moteur ont contrarié l’équipage. En début de course, alors qu’il avait conservé le commandement en TCR, Sam se faisait percuter par une Porsche et les dégâts étaient assez importants. Non seulement l’équipage perdait deux tours, mais il devait en outre composer avec une Audi RS 3 LMS au comportement modifié. Sans oublier le retour de coupure moteur toujours aussi inexplicables…

Malgré tout, les quatre hommes se montraient constamment parmi les plus rapides et, alors qu’ils étaient 5e à la tombée de la nuit, ils parvenaient à remonter jusqu’au 2e rang… avant de perdre une roue suite à un bris de goujons. L’excellent travail des mécaniciens permettait toutefois à la belle voiture frappée des quatre anneaux de repartir au 3e rang avant une fin de course en boulet de canon pour aller chercher une magnifique deuxième place.

Présent dans l’équipage lors de chaque rendez-vous, Stéphane Perrin et James Kaye reprennent ainsi la tête du 24H Series European Championship dans la catégorie TCE. De bon augure avant la finale du championnat, programmée lors des 24H de Barcelone les 31 août et 1er septembre !

 

Photo : 24H Series

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer