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Sport International

La nouvelle Audi R8 LMS GT3 présentée à Paris

3 octobre 2018

Audi Sport customer racing a profité du “Mondial de l’Automobile”, aussi appelé Paris Motor Show, pour présenter sa nouvelle Audi R8 LMS GT3 ce mardi. Quatrième modèle figurant dans le catalogue en quatre ans (après la R8 LMS GT3 en 2015, la RS 3 LMS en 2016 et la R8 LMS GT4 en 2017), l’évolution de la R8 LMS GT3 veut avant tout répondre aux besoins des équipes clientes.

Plus qu’une révolution, la R8 LMS GT3 version 2019 se veut être une évolution d’une voiture qui a gagné sur tous les terrains, en sprint comme en endurance. En quatre saisons, l’ancien modèle s’est imposé aux 24H de Spa, de Daytona, du Nürburgring et de Dubaï, aux 12h de Bathurst ou de Sepang, aux 8 heures de Laguna Seca, sans compter les sacres à la Coupe du Monde FIA GT à Macao, en Blancpain GT Series (avec le Belgian Audi Club Team WRT) et en Intercontinental GT Challenge. Ajoutez à cela les titres régionaux ou dans des championnats nationaux, et vous comprenez que cette voiture a marqué de son empreinte le monde du GT ces dernières années. Mais il y a toujours moyen de s’améliorer…

« Avant de développer cette nouvelle voiture, nous avons beaucoup parlé avec nos clients et nous avons écouté leurs besoins », explique Chris Reinke, le Directeur d’Audi Sport customer racing. « Plus que la performance pure, qui sera quand même balancée par la BOP, nous avons cherché à avoir une voiture qui soit facile à exploiter par nos clients. C’est d’ailleurs plus à eux qu’aux pilotes professionnels que sont destinées les évolutions et nous avons d’ailleurs procédé à des tests avec des pilotes amateurs. »

Il en ressort une voiture optimisée au niveau aérodynamique et pour le refroidissement, notamment des freins. Les améliorations se remarquent aussi par une durée d’utilisation prolongée pour la transmission et l’embrayage, avec une volonté de diminuer les coûts d’utilisation.

Un kit permettra de transformer une Audi R8 LMS GT3 actuelle pour lui apporter les dernières évolutions. Il sera vendu 28.000 euros HTVA alors qu’une voiture neuve sera facturée 398.000 euros (hors taxes). Les premières voitures seront livrées en novembre et seront homologuées dès janvier.

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