Devenez membre

Sport International

Intercontinental GT Challenge : troisième titre consécutif pour Audi !

30 octobre 2018

Comme en 2016 et en 2017, Audi a remporté le classement des Constructeurs de l’Intercontinental GT Challenge au terme de la finale disputée ce week-end à Laguna Seca. Le constructeur d’Ingolstadt a même ajouté la manière en signant un plantureux doublé avec ses Audi R8 LMS GT3 lors de ces California 8 Hours pourtant très disputées.

Partie depuis la pole position, la #29 Audi Sport Team Land de Christopher Haase, Kelvin van der Linde et Christopher Mies s’est imposée après 8 heures de ronde, et ce malgré deux pénalités. Mais un bon coup stratégique à deux heures de l’arrivée lors d’une montée en piste de la Safety Car lui permettait de reprendre les commandes…

L’équipe belge Audi Sport Team WRT, qui engageait deux R8 LMS, a participé au succès avec la deuxième place de Robin Frijns, Dries Vanthoor et Markus Winkelhock. Un résultat qui permet à Audi de prendre la mesure de Mercedes-AMG dans le classement des Constructeurs, deux voitures étant habilitées à marquer des points. Avec Stuart Leonard, Sheldon van der Linde et Alex Riberas en 5e position, la marque aux anneaux parvenait même à placer trois Audi R8 LMS GT3 dans le Top 5 !

Contrairement aux années précédentes, Audi n’a toutefois pas remporté le classement des Pilotes, celui-ci revenant à Tristan Vautier face à Christopher Haase. Mais avec cinq titres (sur un maximum de six possibles) en trois ans, la marque aux anneaux continue d’imprimer sa marque dans cette compétition internationale prenant de plus en plus d’ampleur. Rendez-vous en 2019 pour tenter de conserver ce titre avec désormais cinq rendez-vous au programme : les 12 Heures de Bathurst, les California 8 hours, les Total 24 Heures de Spa, les 10 Heures de Suzuka et les 9 Heures de Kyalami !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer