Rejoignez le Club

Sport International

Frustration pour Audi à Bathurst

3 février 2020

Lauréate des 12 Heures de Bathurst à trois reprises, dont la dernière en 2018 avec WRT et Dries Vanthoor, la marque aux anneaux ne gardera pas un souvenir mémorable de l’édition 2020.

Engageant trois R8 LMS GT3 sur l’épreuve d’ouverture de l’Intercontinental GT Challenge, l’équipe Audi Sport Team Valvoline a pourtant démontré que les Audi avaient bien le potentiel pour revendiquer la victoire. Une preuve supplémentaire en a été donnée avec le meilleur tour en course signé par Kelvin van der Linde. Mais divers incidents sont venus mettre un frein aux ambitions de l’équipe australienne. 

C’est tout d’abord le héros local Garth Tander, pourtant triple vainqueur des 1000 Km de Bathurst, qui se faisait surprendre en haut de la montagne alors qu’il suivait son équipier Dries Vanthoor et que celui-ci venait de s’écarter de la trajectoire. Le choc était violent et, pour la #22 que l’Australien partageait avec Mirko Bortolotti et Christopher Mies, c’était déjà terminé ! 

Quatorzièmes sur la grille de départ, Dries Vanthoor, Frédéric Vervisch et Christopher Haase étaient remontés au 7e rang quand un capteur défaillant contraignait la #2 à un très long arrêt.

Tous les espoirs du constructeur d’Ingolstadt reposaient alors sur la #222 de Mattia Drudi, Kelvin van der Linde et Markus Winkelhock, soit la R8 LMS la mieux placée sur la grille de départ puisqu’elle s’était élancé depuis le 7e rang. Si le Sud-Africain signait le meilleur tour en course, deux crevaisons coutaient cinq tours au trio, finalement 18e sous le drapeau à damier. Pas le résultat espéré ! L’Audi officielle était devancée d’un rang par la voiture de l’équipe Hallmarc. Marc Cini, Dean Fiore et Lee Holdsworth mettaient un peu de baume au coeur d’Audi avec une 3e place dans la catégorie Pro-Am, comme en 2017 et 2019.

Après ce lancement à l’autre bout du monde, c’est chez nous, en Belgique, que se déroulera la deuxième épreuve de l’Intercontinental GT Challenge. Un rendez-vous bien évidemment fixé fin juillet à l’occasion de TOTAL 24 Hours of Spa que l’on annonce plus disputées que jamais ! 

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer