Rejoignez le Club

Sport International

Formula E : une journée mouvementée pour Audi à Mexico

17 février 2020

Le rendez-vous mexicain de la FIA Formula E avait souvent réussi à Audi jusqu’à présent. Mais après trois victoire successives sur l’Autodromo Hermanos Rodriguez, la marque aux anneaux a cette fois vécu un samedi particulièrement mouvementé lors du quatrième rendez-vous de la saison 2019-2020.

Dès les premiers essais libres, Daniel Abt était victime d’une très violente sortie de piste, conséquence d’un problème de communication de software. Par miracle, un contrôle au centre médical ne révélait aucune blessure majeure. L’Allemand – vainqueur à Mexico il y a deux ans – devait  toutefois déclarer forfait pour les essais qualificatifs et donc s’élancer de l’arrière de la grille de départ. En course, il était contraint de renoncer.

Sur l’autre monoplace de l’Audi Sport ABT Schaeffler Formula E Team, Lucas Di Grassi (vainqueur en 2017 et 2019) s’offrait une remontée dont il a le secret de la 15e à la 6e place sur la grille, ce qui permet au Brésilien de marquer des points importants dans un championnat où il occupe la 5e place. Mais ce n’était pas le résultat espéré et toute l’équipe dirigée par Allan McNish sait qu’elle doit notamment s’améliorer en qualifications. 

La déception était de mise également pour la formation Envision Virgin Racing, qui utilise aussi les chaînes de traction Audi. Alors quatrième et dans un excellent rythme, Robin Frijns se faisait percuter par un Nyck De Vries en perdition. Le Néerlandais, qui n’avait rien à se reprocher, terminait finalement à la 12e place.

C’était pire encore pour Sam Bird, le premier leader du championnat après sa victoire en Arabie Saoudite. Alors deuxième, le Britannique partait à la faute dans les dernières minutes et il percutait les barrières de protection. Au lieu de réaliser une très bonne opération, Sam glisse au 6e rang du championnat. Il y aura de la revanche dans l’air à Marrakech, le 29 février !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer