Devenez membre

Sport International

Formula E Hong Kong : di Grassi, deuxième, fait une bonne opération au championnat !

11 mars 2019

Ce week-end, le paddock de la Formula E faisait escale à Hong Kong pour disputer le cinquième rendez-vous de la saison. A cette occasion, Lucas di Grassi a confirmé l’efficacité de l’Audi e-tron FE05 et sa bonne forme. Après sa victoire sur le fil à Mexico il y a trois semaines, le Brésilien est cette fois monté sur la deuxième marche du podium. De quoi lui permettre de revenir à la 3e place du championnat, à seulement deux points de la tête.

Au vu des conditions météorologiques changeantes et d’une piste très piégeuse, l’Audi Sport Abt Schaeffler Formula E Team pouvait aussi se réjouir du résultat de son second pilote. Après avoir signé le 12e chrono des qualifications, l’Allemand Daniel Abt effectuait une belle remontée pour conclure à la quatrième position.

De son côté, l’équipe cliente Envision Virgin Racing pouvait nourrir quelques regrets. Si Robin Frijns a décroché une belle troisième place dans les rues hongkongaises, Sam Bird, lui, manquait l’opportunité de faire le break au classement « Pilotes ». Le Britannique a franchi la ligne d’arrivée en premier avant d’écoper d’une pénalité pour avoir provoqué une crevaison sur la monoplace d’André Lotterer dans les derniers instants de course. Il rétrogradait finalement au 6e rang, mais pouvait se consoler en prenant le leadership provisoire de la Saison 5.

Avec quatre voitures dans le Top 6, la marque aux anneaux aura marqué le coup ce week-end. Et cela se traduit par une jolie récompense au ranking des « Teams » puisque la formation Envision Virgin Racing caracole en tête avec 11 unités d’avance sur l’Audi Sport Abt Schaeffler Team. Reste maintenant à confirmer lors de la prochaine épreuve, laquelle sera programmée pour la première fois dans les rues de Sanya, le 23 mars !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer