Devenez membre

Sport International

Formula E : Frijns au pied du podium, des points très importants pour di Grassi à Rome

15 avril 2019

Septième sous le drapeau à damier, Lucas di Grassi n’a évidemment pas signé le résultat qu’il espérait dans les rues de Rome. Pourtant, le bilan du Brésilien au terme de la septième épreuve de la saison est bien plus positif qu’il n’y parait ! Parti depuis la 13e place sur la grille de départ, le pilote de l’Audi Sport ABT Schaeffler Team a en effet engrangé quelques unités qui pourraient faire la différence lors du décompte final.

« Dans un championnat, il est important de marquer des points même quand on n’est pas en mesure de se battre pour la victoire. C’est ce que j’ai fait aujourd’hui ! », déclarait le champion de la saison 2016-2017. En pointant à seulement 7 longueurs du leader du championnat (le Belge Jérôme d’Ambrosio), le pilote Audi conserve en tout cas toutes ses chances au moment d’aborder les six dernières épreuves.

Marquer des points, c’est ce que Daniel Abt était parvenu à faire lors des six premières courses de la saison. Mais la belle série du pilote allemand, 17e sur la grille après un souci lors des qualifications, s’est arrêtée dans la capitale italienne. Au terme d’une course marquée par une interruption de pratiquement une heure (suite à un carambolage), Daniel pouvait aussi regretter un arrêt soudain de sa monoplace qui l’avait obligé à redémarrer sa mécanique.

Finalement, la meilleure Audi e-tron FE05 aura été celle de Robin Frijns, le représentant de l’équipe indépendante Envision Virgin Racing. Quatrième, le Néerlandais remonte à la 6e place du classement provisoire, à 10 points seulement du leader. Quant à son équipier Sam Bird, il a terminé hors des points après avoir été impliqué dans l’accrochage du début de course. Il espère évidemment faire mieux que cette 11e place lors du prochain rendez-vous, à Paris, le 27 avril !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer