Rejoignez le Club

Sport International

Formula E : des points précieux pour di Grassi à Marrakech

1 mars 2020

Deux semaines après Mexico, le paddock de la FIA Formula E a fait escale à Marrakech pour la cinquième manche de la compétition. Un rendez-vous qui a permis à Lucas di Grassi de marquer de précieux points au championnat.

Comme à son habitude, le Brésilien a fait preuve d’une combativité exemplaire ce week-end. Seulement 13e sur la grille de départ, le Champion 2016/2017 est parvenu à remonter jusqu’à la 7e place, notamment en dépassant André Lotterer dans le dernier tour. De quoi lui permettre de conserver sa 5e position au classement des « Pilotes ». « C’est déjà ça, mais il est évident que nous avons des progrès à réaliser », a commenté Allan McNish, le directeur de l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler. « Heureusement, nous disposons d’un peu de temps avant la prochaine course pour nous améliorer et trouver des solutions. »

Car au volant de la seconde Audi e-tron FE06 du team, Daniel Abt a souffert de problèmes d’équilibre avec le train arrière de sa monture jusqu’en qualifications. Conséquences, l’Allemand s’est élancé 18e et a dû se contenter du 14e rang en course.

Et les pilotes du Envision Virgin Racing dans tout ça ? Ils n’ont pas connu beaucoup plus de succès. Auteur d’une touchette avec un mur en qualifications, Robin Frijns n’a pu revendiquer mieux qu’une 12e place après être parti en fond de grille. L’équipe cliente d’Audi a toutefois pu se consoler avec le point de la 10e position décrochée par Sam Bird, actuellement 10e du championnat.

L’unique meeting disputé sur le continent africain de la saison n’aura donc pas pleinement répondu aux attentes de la marque aux anneaux. Mais une chose est sûre : elle compte revenir plus forte dès le prochain round, programmé le 4 avril dans les rues de Rome ! 

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer