Devenez membre

Sport International

Formula E : des points pour Abt et di Grassi

16 décembre 2018

La saison 5 de la Formula E a débuté ce samedi en Arabie Saoudite, à Ryad. Contre toute attente, c’est la… pluie qui est venue perturber les essais samedi matin. De quoi donner une hiérarchie ne reflétant peut-être pas tout à fait les forces en présence… et qui ne répond en tout cas pas aux attentes de l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler !

En proie à un manque de grip à l’arrière sur cette piste nouvelle pour tout le monde, Daniel Abt ne pouvait pas faire mieux qu’une 12e place. C’était pire encore pour son équipier Lucas di Grassi, seulement 18e après avoir vu son chrono annulé pour avoir utilisé un peu plus que la puissance autorisée pendant quelques instants. En course, les deux Audi e-tron FE05 n’affichaient pas tout à fait le rythme des leaders, même si Daniel Abt remontait à la 8e place et Lucas di Grassi à la 9e. De quoi leur permettre de limiter la casse en marquant quelques points !

Mais dans l’équipe dirigée par Allan McNish, tous les regards sont déjà tournés vers Marrakech, au Maroc, où se tiendra la deuxième épreuve le samedi 12 janvier prochain. « Nous savons que nous avons du travail pour aborder au mieux ce prochain rendez-vous », a déclaré le Team Principal. Pas de doute, il y aura de la revanche dans l’air pour l’équipe championne de la la saison 4 !

Notons qu’avec des propulseurs Audi également, l’équipe « cliente » Envision Virgin Racing n’a pas fait mieux avec les 11e et 12e places de Sam Bird et Robin Frijns. Là aussi, il y aura clairement la volonté de rectifier le tir au Maroc ! 

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer