Devenez membre

Sport International

Formula E Chili : une première victoire et un nouveau podium pour l'Audi e-tron FE05

28 janvier 2019

Pour sa troisième manche de la Saison 5, la Formula E avait rendez-vous à Santiago de Chili ce samedi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Audi e-tron FE05 ont eu le vent en poupe, avec à la clé une première victoire en 2019 signée Sam Bird !

En ce début d’année, tout semble aller pour le mieux pour le Britannique. Après être monté sur la troisième marche du podium à Marrakech, Bird a cette fois fait carton plein dans la capitale chilienne, en décrochant son 8e succès en Formula E. De quoi lui permettre de remonter à la deuxième position du classement « Pilotes » avec un petit point de retard sur le Belge Jérôme d’Ambrosio. Son équipier Robin Frijns est, lui aussi, bien placé. Grâce à une belle remontée de la 15e à la 5e place ce week-end, le Néerlandais a marqué 10 unités qui le propulsent au 3e rang du championnat. Tout profit pour la formation cliente d’Audi, l’Envision Virgin Racing, qui prend les commandes du ranking des « Teams ».

De leur côté, les voitures officielles de l’Audi Sport Abt Schaeffler Formula E Team ont connu différentes fortunes. Si l’Allemand Daniel Abt parvenait à réaliser le meilleur tour en course et empocher un premier podium encourageant pour son équipe (3e), Lucas di Grassi a, lui, joué de malchance. D’abord privé de sa pole position pour un freinage un peu trop tardif dans son tour de rentrée au stand, le Brésilien a dû s’élancer depuis le fond de la grille de départ. Il parvenait toutefois à remonter de la 22e à la 9e place… avant d’écoper d’une pénalité de temps, conséquence d’un accrochage avec un concurrent. Bref, ce n’était pas le jour du champion 2017 de la discipline qui devait finalement se contenter de la 12e position.

Malgré le manque de réussite pour di Grassi au Chili, la marque aux anneaux a prouvé que ses bolides montaient progressivement en puissance. Reste maintenant à concrétiser toutes les occasions lors des épreuves à venir. La prochaine est prévue le 16 février à Mexico, là où Daniel Abt a célébré sa première victoire dans la série l’an passé. Un signe ? Affaire à suivre !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer