Devenez membre

Sport International

FIA WTCR : le magnifique week-end d'Audi en Chine !

8 octobre 2018

On a beaucoup vu les Audi RS3 LMS aux avant-postes lors de la deuxième épreuve chinoise du FIA WTCR à Wuhan ! Dans le centre de cette ville réputée pour son industrie automobile, la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme a proposé un spectacle haut en couleur… durant lequel les anneaux ont brillé de mille feux !

Auteur de la pole position pour la Course 1, Jean-Karl Vernay n’a pas laissé passer l’occasion. Le Français de l’Audi Sport Leopard Lukoil Team (opéré par WRT) a signé sa troisième victoire cette saison alors que son équipier Gordon Shedden montait pour la première fois sur le podium. Au volant de la monture de l’Audi Sport Team Comtoyou, Frédéric Vervisch se glissait à la 4e place. Membres du Comtoyou Racing, Nathanaël Berthon, Aurélien Panis et Denis Dupont terminaient groupés de la 8e à la 10e position, les six représentants de la marque aux anneaux rentrant ainsi dans les points. 

Le dimanche, Gordon Shedden confirmait la bonne forme des Audi préparées par WRT avec une pole position pour la Course 3 devant… trois autres bolides frappés des anneaux. Frédéric Vervisch, Denis Dupont (tous deux Comtoyou Racing) et Jean-Karl Vernay se positionnaient juste derrière l’Écossais dans la hiérarchie.

Mais avant cette ultime confrontation du week-end, il fallait se sortir sans bobo de la Course 2, avec un Top 10 inversé du résultat des essais qualificatifs pour former la grille de départ. Nathanaël Berthon profitait se sa bonne position sur cette grille pour monter sur la plus petite marche du podium et terminer meilleur pilote Audi. Jean-Karl Vernay se classait au 5e rang, juste devant les trois autres RS3 LMS du Comtoyou Racing avec, dans l’ordre, Frédéric Vervisch, Aurélien Panis et Denis Dupont.

Enfin, la Course 3 venait ponctuer un fantastique week-end pour Audi avec un… triplé des RS 3 LMS ! Inaugurant son palmarès en FIA WTCR, l’ex-champion du BTCC Gordon Shedden s’imposait de justesse face au pilote du Belgian Audi Club, Frédéric Vervisch. Après ses belles prestations de Ningbo, Denis Dupont confirmait à Wuhan puisqu’il plaçait la voiture aux couleurs du RACB National Team au 3e rang de cette course principale, soit son deuxième podium en deux semaines. Comme si cela ne suffisait pas, Nathanaël Berthon rentrait lui aussi dans le Top 5 !

Au championnat, Jean-Karl Vernay reste le mieux placé des pilotes Audi en occupant la 5e place avec une retard de 36 points sur le leader, Gabriele Tarquini. Frédéric Vervisch est quant à lui remonté à la 8e position du classement provisoire, Denis Dupont figurant au 15e rang.

Avant la finale de Macao (15-18 novembre), les concurrents du FIA WTCR se retrouveront à Suzuka les 27 et 28 octobre prochains.

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer