Devenez membre

Sport International

FIA WTCR à Suzuka : les Audi ont limité les dégâts

29 octobre 2018

À la lecture des seuls résultats, on pourrait croire que les Audi n’ont pas fait le poids à Suzuka, théâtre de l’avant-dernière épreuve du FIA WTCR. C’est pourtant un lest de 60 kg (soit le maximum possible) qui a pénalisé les pilotes de la marque aux anneaux au Pays du Soleil Levant, conséquence des bons résultats (et notamment d’un Top 3) des Audi RS 3 LMS à Wuhan, lors du meeting précédent.

La meilleure performance absolue a été signée par Aurélien Panis. En terminant 4e de la Course 2, le fils de l’ex-pilote de Formule 1 s’offrait même son meilleur résultat de la saison avec l’Audi du Comtoyou Racing. Avec également une 5e place dans la troisième course, le Français a plutôt réalisé un bon week-end au Japon. Toujours au sein du Comtoyou Racing, les deux Belges Frédéric Vervisch (9e de la Course 1 puis 7e de la Course 3 après une belle remontée de 7 positions) et Denis Dupont ont connu des fortunes diverses.

Ayant pourtant signé un prometteur 8e chrono lors de la seconde qualification, le pilote du RACB National Team s’était classé 7e de la Course 2… avant d’écoper d’une pénalité le reléguant au 13e rang. Et comme un accrochage au départ de la dernière joute le contraignait à l’abandon, Denis n’a malheureusement pas marqué beaucoup de points, pas plus que Nathanaël Berthon, le quatrième pilote de l’équipe Comtoyou.

Au sein de l’Audi Sport Leopard Lukoil Team, le week-end a été très compliqué avec une 6e (Course 1) et une 10e place (Course 3) pour Jean-Karl Vernay. Actuellement 5e du championnat, le champion en titre du TCR International reste toutefois en liste pour remporter la première édition de cette Coupe du Monde FIA WTCR. Même si sa tâche sera difficile, la finale sur le circuit de Macao (15-18 novembre) vaudra assurément le coup !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer