Devenez membre

Sport International

FIA GT World Cup : Top 5 pour Phoenix Racing, week-end compliqué pour WRT

18 novembre 2019

Pour la cinquième année consécutive, Macao accueillait ce week-end la FIA GT World Cup. Une épreuve considérée comme l’une des plus prestigieuses du monde lors de laquelle Audi n’est hélas pas parvenu à jouer la victoire. Le Phoenix Racing a toutefois sauvé l’honneur avec les deux cinquièmes places décrochées par Christopher Haase.

En début de meeting, c’est pourtant Dries Vanthoor qui prenait les devants pour le compte de l’Audi Sport Team WRT grâce à sa deuxième place lors des qualifications. Mais le Belge devait abandonner dès le premier tour de la Qualifying Race après un contact avec le rail de sécurité. Conséquence : il devait s’élancer depuis la dernière position en Finale. De son côté, Kelvin van der Linde (Audi Sport Team Rutronik) faisait les frais d’un accrochage. Percuté par un concurrent, le Sud-Africain devait se contenter du 13e rang sur la grille de départ. 

Dans l’aventure, Christopher Haase était celui qui s’en sortait le mieux en finissant 5e, deux places devant le Belge Charles Weerts (WRT), le meilleur des pilotes privés. L’Allemand confirmait ensuite sa belle régularité en se classant au 5e rang de la Finale. Derrière, on soulignait la belle remontée de Dries Vanthoor, finalement huitième, tandis que Kelvin van der Linde complétait le Top 10 au volant de son Audi R8 LMS. Quant à Charles Weerts et Chen Weian, ils concluaient respectivement aux 12e et 13e places.

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer