Devenez membre

Sport International

FIA GT World Cup : Frijns et Vanthoor confirmés chez WRT

31 octobre 2018

C’est devenu une tradition ! Mi-novembre, les meilleurs pilotes et les meilleures équipes de GT3 se retrouvent dans les rues de Macao pour la FIA GT World Cup. Cette Coupe du Monde, programmée cette année du 15 au 18 novembre, a la réputation d’être toujours très animée… et ce ne sont pas les deux dernières éditions qui nous feront mentir. En 2016, Audi et WRT l’avaient emporté grâce à Laurens Vanthoor, lequel avait terminé sa course… sur le toit ! Mais l’apparition d’un drapeau rouge avait figé le classement avant l’accident. L’an dernier, c’est un immense carambolage lors de la course de qualification qui a fait, notamment via les réseaux sociaux, le tour du monde…

Pour cette édition 2019, quinze pilotes seulement se disputeront le prestigieux trophée. Parmi eux, Dries Vanthoor, qui fera ses débuts dans la cité du jeu avec l’espoir d’y rejoindre au plus vite son frère au palmarès. Engagé par l’Audi Sport Team WRT Speedstar, le pilote du Belgian Audi Club aura comme équipier le Néerlandais Robin Frijns, excellent deuxième l’an dernier. Avec ces deux-là, Vincent Vosse et ses hommes auront deux fameux atouts dans leur jeu !

Deux autres Audi R8 LMS GT3 seront de la partie : l’Allemand Christopher Haase pilotera la voiture de l’Audi Sport Team Rutronik alors que le pilote d’Hong-Kong, Adderly Fong, sera encadré par le Zum Motorsport Crew. Les bolides aux anneaux devront affronter des Mercedes-AMG, des Porsche, des Nissan et une BMW. Comme de coutume, une course de qualification précédera la course principale, dont le lauréat sera déclaré vainqueur de la FIA GT World Cup.

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer