Devenez membre

Sport International

FIA GT World Cup : Charles Weerts rejoint Dries Vanthoor à Macao !

11 octobre 2019

On savait déjà que Dries Vanthoor représenterait les intérêts de l’Audi Sport Team WRT à Macao pour la FIA GT World Cup. Mais il ne sera pas le seul Belge aligné sur une Audi R8 LMS GT3 ! Charles Weerts, l’une des révélations de la saison écoulée en GT, sera également de la partie au sein du Team WRT. 

Après un apprentissage en karting puis deux saisons dans la compétition allemande de Formule 4, l’Aubelois de 18 ans avait débuté en GT fin 2018 en représentant la Belgique lors de la FIA GT Nations Cup. En signant la pole position des pilotes Silver, le représentant du Belgian Audi Club avait déjà marqué les esprits !

Cette année, sa première campagne en GT s’est de nouveau soldée par quelques exploits, notamment une pole position et une victoire (avec Dries Vanthoor) lors de l’épreuve de Misano. De quoi faire du Belge le plus jeune vainqueur d’une épreuve de la Blancpain GT Series ! 

Talentueux, appliqué et sachant motiver l’équipe autour de lui, Charles a toutes les cartes en mains pour devenir une des futures stars des courses de GT. Mais il lui faut accumuler de l’expérience ! En participant à cette Coupe du Monde FIA GT sur le très difficile circuit urbain de Macao, le jeune homme va poursuivre son apprentissage dans un contexte hyper compétitif. Pour une première apparition sur un tracé légendaire ne tolérant aucune approximation, Charles aura forcément des ambitions limitées. Mais lui et son entourage savent que c’est au contact des meilleurs que l’on apprend le plus ! 

Pour rappel, outre les exemplaires du Team WRT confiés à Dries Vanthoor et Charles Weerts, deux autres R8 LMS « officielles » seront de la partie pour le Sud-Africain Kelvin van der Linde (Audi Sport Team Rutronik) et l’Allemand Christopher Haase (Audi Sport Team Phoenix). Une cinquième GT frappée des quatre anneaux sera engagée par l’Audi Sport Asia Team TSRT pour le Chinois Chen Weian.

Après les essais qualificatifs, une course qualificative le samedi 16 novembre déterminera la grille de départ de la course principale, qui aura lieu le dimanche 17 novembre.

 

 

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer