Devenez membre

Sport International

DTM Norisring : Audi triomphe à domicile avec René Rast !

8 juillet 2019

Après la Belgique en mai et l’Italie en juin, le DTM est revenu ce week-end en Allemagne, à l’occasion de la quatrième manche de la saison. Disputé sur l’atypique tracé urbain du Norisring, ce rendez-vous à domicile pour Audi a été pour le moins fructueux avec un bilan d’une victoire et trois podiums ! 

Samedi, c’est René Rast qui se mettait le mieux en évidence au volant de son Audi RS 5 DTM. Malgré un départ manqué le reléguant à la dernière position, l’Allemand parvenait à s’imposer contre toute attente grâce à un arrêt aux stands anticipé et l’apparition de la Safety Car à un moment opportun. « Quelle course folle ! Certes, nous avons eu un peu de chance, mais nous avons aussi démontré une belle pointe de vitesse aujourd’hui », se satisfaisait le Champion 2017, triple vainqueur cette saison.

L’autre belle performance du jour est à mettre à l’actif du Suisse Nico Müller. Le pensionnaire du Audi Sport Team Abt Sportsline a signé la pole position lors des qualifications avant de conclure la première joute à une belle deuxième place. De quoi permettre à la marque aux anneaux de signer un joli doublé. Le Français Loïc Duval a confirmé la bonne forme des représentants Audi en terminant au quatrième rang.

S’ils n’ont pas connu la réussite espérée en Course 1, Jamie Green, Mike Rockenfeller et Robin Frijns ont réussi à inverser la vapeur dimanche, lors de la seconde confrontation. Le Britannique et l’Allemand sont respectivement parvenus à grimper sur la deuxième et la troisième marches du podium tandis, que le Néerlandais a franchi la ligne d’arrivée à la quatrième position.

Partis depuis la première ligne sur la grille de départ, René Rast et Nico Müller n’a pas su rééditer leur exploit du samedi. Les deux hommes se sont malencontreusement touchés au moment d’aborder le premier virage et chacun a perdu le bénéfice de sa bonne séance de qualifications. Ils ont toutefois limité les dégâts en se classant 7e et 8e derrière Loïc Duval.

Grâce à cet excellent résultat d’ensemble, le constructeur d’Ingolstadt a réalisé des bonnes opérations à tous les niveaux : René Rast a conforté son leadership chez les « Pilotes » au même titre qu’Audi au classement constructeurs. De quoi aborder en toute sérénité la prochaine épreuve du championnat, programmée du 19 au 21 juillet à Assen. Un circuit où Pietro Fittipaldi et Jonathan Aberdein voudront aussi participer au succès ! 

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer