Devenez membre

Sport International

DTM : les six pilotes officiels Audi Sport confirmés, encore un peu de patience pour WRT

21 décembre 2018

Faut-il vous le rappeler, le DTM rentrera dans une nouvelle ère en 2019. Techniquement, la disparition des moteurs V8 atmosphériques au profit de nouveaux blocs 4 cylindres turbo — plus puissants — s’annonce comme une révolution. Aux yeux de nombreux spécialistes, l’adoption de la réglementation « Class One » augure même de lendemains très prometteurs pour la compétition allemande de « voitures de tourisme ». Outre Audi et BMW, on retrouvera sur les grilles en 2019 Aston Martin et on attend à moyen terme la présence de constructeurs japonais, le Super GT ayant en effet une réglementation très semblable. Mais surtout, ces mêmes spécialistes confirment que l’une des pièces majeures pour la performance sera… celle qui se trouve entre le volant et le baquet !

Dans ce contexte, Audi Sport a donc décidé de miser sur la continuité dans le choix de ses pilotes. En attendant l’annonce des deux représentants de WRT, qui sera une équipe privée, la marque d’Ingolstadt a en effet confirmé ses six pilotes officiels. Pas de surprise : ce sont les mêmes qu’en 2018 ! Les ex-champions allemands René Rast (32 ans) et Mike Rockenfeller (35) seront toujours accompagnés par le Français Loïc Duval (36), le Britannique Jamie Green (36), le Suisse Nico Müller (26) et le Néerlandais Robin Frijns (27), qui avait remplacé Mattias Ekström l’an dernier.

Quatre de ces six pilotes ont déjà gagné en DTM et, très objectivement, tous ont des chances de briller au cour de cette nouvelle campagne. Autre preuve de la continuité voulue par Audi, tous resteront au sein de l’équipe dans laquelle ils évoluaient l’an dernier. Alors que le développement de la nouvelle Audi RS5 DTM se poursuit, voilà qui est de bon augure !

 

Les pilotes par équipe :

Audi Sport Team Abt Sportsline

#4 Robin Frijns (NL)

#51 Nico Müller (CH)

Audi Sport Team Phoenix

#28 Loïc Duval (F)

#99 Mike Rockenfeller (D)

Audi Sport Team Rosberg

#33 René Rast (D)

#53 Jamie Green (GB)

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer