Devenez membre

Sport International

DTM Lausitzring : Audi décroche le titre Constructeurs !

26 août 2019

Après les rendez-vous d’Assen et de Brands Hatch, le DTM revenait ce week-end en Allemagne, au Lausitzring, pour la septième manche de la compétition. A cette occasion, la marque aux anneaux a brillé de mille feux, Audi s’emparant déjà du titre Constructeurs grâce notamment à deux nouvelles victoires signées Nico Müller et René Rast.

Comme souvent depuis le début de saison, les pilotes Audi parvenaient à se hisser aux avant-postes dès la première joute du samedi. Si le leader René Rast était malheureusement victime de problèmes électriques, Nico Müller en profitait pour prendre le leadership et décrocher le troisième succès de sa carrière en DTM. Le Suisse devançait le Néerlandais Robin Frijns, son équipier au sein du Team Abt Sportsline, et l’Allemand Mike Rockenfeller.

L’une des autres belles prestations était à mettre à l’actif de Loïc Duval, le Français s’offrant une jolie remontée de la 11e à la 6e position. Juste derrière lui, on retrouvait l’Audi RS 5 DTM du Team WRT pilotée par Pietro Fittipaldi, bon 7e après un week-end compliqué à Brands Hatch. De son côté, Jamie Green devait se contenter de la 10e place en raison d’un drive-through pour unsafe release au moment du ravitaillement.

Dimanche, les représentants du constructeur d’Ingolstadt frappaient à nouveau un grand coup en trustant les cinq premières places du classement. Cette fois, René Rast ne laissait rien au hasard puisque l’Allemand s’imposait devant Nico Müller et Mike Rockenfeller. Le poleman Jamie Green et Robin Frijns complétaient quant à eux le Top 5 et permettaient à Audi de remporter la couronne Constructeurs à deux épreuves de la fin du championnat. « C’est une performance qui récompense l’énorme travail de notre équipe depuis plusieurs années », affirmait Dieter Gass, responsable d’Audi Motorsport. « Jusqu’à présent, nous avons vécu une excellente saison. Nous sommes très heureux de voir que notre voiture est difficile à battre. Toutes les personnes impliquées dans le projet DTM peuvent être fières de ce qu’elles ont accompli. »  

Notons aussi le beau tir groupé de Jonathan Aberdein, Loïc Duval et Pietro Fittipaldi, lesquels ont respectivement terminé 7e, 8e et 9e de la 500e course de l’histoire du DTM.

Au classement « Pilotes », René Rast mène toujours la danse malgré son abandon en Course 1. Le pensionnaire du Audi Sport Team Rosberg compte 20 points d’avance sur Nico Müller avant d’aborder mi-septembre le huitième round de la saison sur le circuit du Nürburgring. 

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer