Rejoignez le Club

Sport International

DTM : Ferdinand Habsburg sur une troisième Audi WRT

12 mars 2020

C’est une excellente nouvelle pour le DTM, pour Audi et pour le WRT Team Audi Sport ! La formation belge, qui avait été la première l’an dernier à aligner deux Audi RS 5 DTM en tant que structure privée, comptera pas moins de trois voitures au départ du DTM 2020. 

Le Suisse Fabio Scherer et le pilote des Émirats Arabes Unis Ed Jones seront en effet rejoints par Ferdinand Habsburg. 

Après un parcours en monoplace le menant jusqu’à la Formule 3, l’Autrichien de 22 ans a fait ses débuts en DTM l’an dernier sur une Aston Martin de l’équipe R-Motorsport. Associé à deux rookies, il pourra apporter son expérience de la saison 2019 aux hommes de Vincent Vosse.

« Nous sommes heureux d’ajouter une troisième voiture à notre programme », confie le Team Principal de WRT. « Quand la possibilité est apparue, nous l’avons saisie immédiatement. J’avais repéré Ferdinand au Grand Prix de Macao de F3 en 2017. Il avait fait une superbe course et s’était battu pour la victoire jusqu’au dernier tour. Il m’avait impressionné et nous sommes restés en contact depuis. Il est talentueux, rapide et intelligent. J’aime beaucoup son approche de la course. Je suis sûr qu’il apportera beaucoup à notre équipe, aussi parce qu’il a déjà un an d’expérience en DTM. Avec Ed et Fabio, nous avons un trio de jeunes loups qui correspond parfaitement aux ambitions du WRT Team Audi Sport. »

Avec une moyenne d’âge de 22 ans et 4 mois, l’équipe montoise confirme en effet sa volonté de développer les jeunes talents. « On dit parfois que, quand vous réalisez un rêve, ce n’est jamais aussi bien que ce que vous aviez imaginé. Mais le DTM ne m’a pas déçu ! », affirme Ferdinand Habsburg. « Je pense avoir fait du bon boulot l’an dernier, j’avais bien terminé la saison et je voulais poursuivre le travail entamé. L’Audi RS 5 DTM a été très impressionnante en 2019 et je suis impatient d’en prendre le volant. Le fait d’avoir un team aussi prestigieux et respecté que WRT derrière moi me met en confiance et je me dis que cela pourrait être ma meilleure saison en sport automobile. Merci à tous ceux qui me permettent d’être là et… en avant ! »

Les essais d’avant-saison son programmés du 16 au 19 mars à Hockenheim alors que la première manche du DTM 2020 devrait avoir lieu chez nous, à Zolder, le dernier week-end d’avril.

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer