Devenez membre

Sport International

DTM Brands Hatch : René Rast gagne et enfonce le clou au championnat

12 août 2019

Le moins que l’on puisse écrire, c’est que René Rast a frappé un grand coup à Brands Hatch ce week-end ! Dans le cadre de la sixième manche du DTM, l’Allemand a pu accroitre son avance au championnat à 37 unités sur Nico Müller grâce à un bilan presque parfait d’une victoire et une deuxième place. Ses équipiers n’ont toutefois pas été en reste puisqu’on retrouvait quatre Audi RS 5 DTM dans le Top 5 des deux Courses.

Samedi, il s’en est fallu de peu pour voir René Rast décrocher son quatrième succès cette saison. Deuxième à trois dixièmes du vainqueur à l’arrivée, le pensionnaire du Audi Sport Team Rosberg a de nouveau assuré l’essentiel en marquant de gros points au classement « Pilotes ». Un contrat qu’ont aussi rempli Nico Müller, Robin Frijns et Loïc Duval, respectivement 3e, 4e et 5e de la Course 1.

Au terme d’une belle remontée, deux autres représentants du constructeur d’Ingolstadt sont parvenus à entrer dans le Top 10. Douzième sur la grille de départ, Mike Rockenfeller a réussi à grimper jusqu’au 7e rang, soit deux places devant Jonathan Aberdein (WRT), parti depuis la voie des stands.      

De ce déplacement dans le Kent, le clan de la marque aux anneaux gardera surtout un excellent souvenir de la journée de dimanche. Avec un succès signé René Rast devant Nico Müller, Robin Frijns et Loïc Duval, Audi est devenu le premier constructeur à réaliser un quadruplé en DTM depuis le début de l’ère des moteurs turbo. De quoi lui permettre de prendre une très grande option sur le titre « Constructeurs ». Notons que Mike Rockenfeller a aussi été impliqué dans la lutte aux avant-postes, le pilote allemand terminant finalement 6e de la seconde joute.

De leur côté, Jamie Green (11e et 15e) et Pietro Fittipaldi (DNF et 16e) ont connu moins de réussite ce week-end, mais ils espèrent prendre leur revanche lors du prochain meeting.

Après cette quatrième excursion de la saison hors des frontières allemandes, le DTM reviendra sur ses terres fin du mois pour célébrer la 500e course de son histoire. Le rendez-vous est programmé du 23 au 25 août sur le célèbre tracé du Lauzitsring !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer