Rejoignez le Club

Sport International

DTM : Audi Sport ne change pas une équipe qui gagne

3 février 2020

Il n’y a eu aucune surprise lors de la révélation par Audi Sport des six pilotes officiels qui défendront les intérêts de la marque aux anneaux dans le DTM 2020. Et pour cause ! Ce sont en effet les six mêmes que l’an dernier que l’on retrouvera au volant des Audi RS 5 DTM cette saison. Il est vrai que, selon le principe de « on ne change pas une équipe qui gagne », le constructeur d’Ingolstadt n’avait aucune raison de modifier un sextet qui a remporté les trois titres (Constructeurs, Équipes et Pilotes) et douze victoires l’an dernier.

Désormais double champion, René Rast repartira pour une quatrième saison en DTM. Lauréat à 17 reprises, deux fois titré et une fois vice-champion, l’Allemand de 33 ans est l’homme à battre ! 

Également vainqueur de 17 courses, Jamie Green apportera une fois encore toute son expérience, le Britannique de 37 ans entamant sa… 16e saison en DTM ! 

Champion en 2013, Mike Rockenfeller (36 ans) a prouvé l’an dernier qu’il a encore de solides arguments à faire valoir, tout comme le Suisse Nico Müller (27 ans), qui fut en 2019 le plus sérieux rival de René Rast.

Enfin, avec le Néerlandais Robin Frijns (28 ans) et le Français Loïc Duval (37), le constructeur d’Ingolstadt peut aussi compter sur deux pilotes visant régulièrement le podium, même si ces deux-là courent encore après un premier succès.

Sans surprise, la répartition dans les différentes équipes sera aussi identique à 2019: Frijns et Müller chez Audi Sport Teams Abt Sportsline, Duval et Rockenfeller chez Phoenix et le duo Green/Rast chez Rosberg.

N’oublions pas non plus que la formation belge WRT Team Audi Sport disputera sa deuxième campagne en tant qu’équipe privée. Comme annoncé en décembre déjà, les deux Audi RS 5 DTM préparées à Baudour seront confiées à Ed Jones (24 ans), le pilote des Émirats Arabes Unis, et au Suisse Fabio Scherer (20 ans), issu de la Formule 3.

C’est en Belgique, du 24 au 26 avril sur le Circuit Zolder, que la saison DTM débutera. Assurément une date à cocher dans votre agenda ! 

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer