Devenez membre

Sport International

Audi révèle ses équipages pour les TOTAL 24 Hours of Spa

2 juillet 2019

Alors que les Test-Days officiels des TOTAL 24 Hours of Spa battront leur plein ces mardi et mercredi sur le Circuit de Spa-Francorchamps, Audi Sport customer racing a annoncé les équipages qui défendront officiellement ses couleurs sur la course la plus importante de l’Intercontinental GT Challenge et de la Blancpain GT Series Endurance Cup.

Lauréat de l’épreuve en 2011 et en 2014, l’Audi Sport Team WRT alignera deux Audi R8 LMS en plus des montures traditionnellement engagées en Blancpain GT Series Endurance Cup.

Sur l’une des voitures de l’équipe belge, on retrouvera trois des six pilotes officiels de la marque aux anneaux en DTM. René Rast, vainqueur à Spa en 2012 (avec Phoenix) et en 2014 (avec WRT) sera le capitaine d’un trio complété par le Suisse Nico Müller et le Néerlandais Robin Frijns.

Sur l’autre voiture, Dries Vanthoor retrouvera son équipier habituel en Blancpain Endurance, l’Espagnol Alex Riberas, mais aussi l’ex-vainqueur (2012) Frank Stippler, avec qui il vient de remporter les 24 Heures du Nürburging.

Du côté des hommes de Vincent Vosse, l’objectif est clair : renouer avec la victoire !

Également lauréat du double tour d’horloge de l’Eifel, le Belge Frédéric Vervisch sera intégré, comme l’an dernier, à l’Audi Sport Team Saintéloc. Avec les Allemands Markus Winkelhock (vainqueur en 2014 et 2017) et Christopher Haase (qui s’était aussi imposé en 2017), il formera là aussi un redoutable trio.

Enfin, les TOTAL 24 Hours of Spa permettront de voir l’Argentin José Maria Lopez faire sa première apparition sur une Audi R8 LMS. L’ex-triple Champion du Monde de Tourisme (WTCC) et vice-champion du Monde d’Endurance (WEC) rejoindra l’équipe Montaplast by Land-Motorsport, qui était montée sur le podium l’an dernier et avait terminé première équipe Audi. L’Allemand Christopher Mies et le jeune Suisse Ricardo Feller seront ses équipiers.

Notons que, avec treize R8 LMS, Audi sera la marque la plus représentée dans les Ardennes. Après avoir remporté l’épreuve en 2011, 2012, 2014 et 2017, la marque aux anneaux est donc prête avant la course la plus importante du monde réservée exclusivement aux GT. Le compte à rebours est lancé… Vivement les 27 et 28 juillet !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer