Rejoignez le Club

Sport International

24H Daytona : WRT et Vanthoor de nouveau sur le podium

28 janvier 2020

Comme en 2019, pour ce qui était la première participation de l’équipe belge à la classique floridienne, l’équipe WRT est montée sur le podium de la catégorie GTD lors des 24H de Daytona.

Engagée en collaboration avec Audi Canada et Speedstar Motorsports, l’Audi R8 LMS était pilotée par « notre » Dries Vanthoor et trois ex-vainqueurs de la catégorie : le Canadien Daniel Morad, le Suisse Rolf Ineichen et l’Italien Mirko Bortolotti.

Lors d’une course relativement calme (six neutralisations seulement), l’Audi préparée à Baudour a constamment lutté aux avant-postes et a même pointé en tête. Troisième sous le drapeau à damier, le quatuor n’a pas pu offrir à la marque aux anneaux une troisième victoire (après celles de 2013 et 2016), mais ce résultat satisfaisait néanmoins Vincent Vosse et ses hommes.

« C’est fantastique de monter de nouveau sur le podium pour notre deuxième participation », confiait le Team Principal. « Nous aurions évidemment souhaité gagner, mais terminer à la troisième place pour la deuxième année de suite dans une épreuve aussi relevée est un très bon résultat pour l’équipe. Nous avons fait une course fantastique, sans commettre la moindre erreur et je suis très fier du remarquable travail de toute notre équipe et de nos pilotes, spécialement durant la nuit. Tout a été parfait : la voiture, le pilotage, la stratégie, les pit-stops… Il n’y a rien de plus à dire. Nous avons simplement été battus par des voitures qui avaient un peu plus de vitesse que nous. Mais nous pouvons être heureux de ce que nous avons réalisé. »

Après ce podium aux États-Unis, Dries Vanthoor va traverser le monde pour rejoindre l’Australie. Le week-end prochain, les 12 Heures de Bathurst marqueront en effet le lancement de l’Intercontinental GT Challenge. Au pays des kangourous, le Limbourgeois fera équipe avec Fred Vervisch et Christopher Haase sur l’une des Audi R8 LMS de l’Audi Sport Team Valvoline.

Le départ sera donné à 5h45 heure locale (samedi à 19h45 en Belgique) pour se terminer après un tour d’horloge complet. Pour rappel, vous pourrez suivre cette course sur https://www.intercontinentalgtchallenge.com/live

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer