Devenez membre

Sport International

24H Daytona : Audi et Vanthoor sur le podium en GTD

28 janvier 2019

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’édition 2019 des 24H de Daytona restera dans les annales. Habituellement marqué par la chaleur, le double tour d’horloge floridien a cette fois été passablement compliqué par la météo, à tel point que la piste inondée obligea la direction de course à arrêter l’épreuve avant son terme.

Les multiples neutralisations (18!) et deux interruptions au drapeau rouge n’ont pas aidé à avoir un déroulement limpide pour cette première manche du IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Après des essais qualificatifs très décevants, les Audi R8 LMS Evo se sont rachetées en course et elles ne sont pas passées loin d’offrir au constructeur d’Ingolstadt un troisième succès dans une catégorie GTD (l’équivalent du GT3 européen) comprenant pas moins de 23 équipages au départ.

L’équipe WRT Speedstar Audi Sport s’est ainsi retrouvée à de nombreuses reprises aux avant-postes, notamment grâce à un Fred Vervisch en grande forme. Parmi ses concurrentes pour la victoire de classe, on recensait aussi la formation Montaplast by Land-Motorsport, qui intégrait pour l’occasion un Dries Vanthoor une fois de plus excellent. Finalement, c’est le Limbourgeois (associé à Ricardo Feller, Christopher Mies et Daniel Morad) qui était le mieux classé des représentants du Belgian Audi Club. Deuxième à 5 secondes de la victoire, Dries n’est pas passé loin de l’exploit… Quant à l’équipe WRT et son Audi « canadienne », elle se classait au 4e rang (à 27 secondes de la Lamborghini victorieuse) avec Fred Vervisch, mais aussi Roman de Angelis, Ian James et Kelvin van der Linde.

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer