Devenez membre

Sport National

Enzo Ide sur une Audi Comtoyou Racing en Rallycross !

23 février 2018

Venu sur le tard en sport automobile, sans aucune expérience au préalable, Enzo Ide a connu un parcours remarquable en GT depuis ses débuts en 2010. C’est au volant d’une Audi R8 LMS du Belgian Audi Club Team WRT qu’il a écrit les plus belles pages de son palmarès. Outre ses victoires dans le Championnat d’Europe FIA GT3 et son succès aux 24h de Zolder 2011, c’est en enlevant le titre en Blancpain GT Series Sprint Cup en 2016 que le citoyen de Zwevezele a le plus marqué les esprits.

À 26 ans, Enzo se lance un nouveau défi en se tournant vers le Rallycross. « C’est une toute nouvelle discipline pour moi et je me réjouis de la découvrir », explique l’homme d’affaires.« Surtout le fait que 5 à 6 voitures se tiennent en permanence dans un mouchoir de poche et se battent à quelques centimètres l’une de l’autre, dans un style proche du rallye. Mon programme 2018 comprendra quelques journées d’essais, dont les deux test-days officiels du Championnat du Monde à Lohéac et Silverstone. Dans le courant de l’année, je ferai également mes débuts en compétition, mais à l’heure actuelle, je ne peux pas encore donner plus de détails. »

Enzo gardera toutefois ses liens privilégiés avec la marque aux anneaux puisque c’est au volant d’une Audi S1 EKS RX quattro développée par l’équipe EKS de Mattias Ekström qu’il fera ses débuts en 2018. C’est toutefois la formation belge Comtoyou Racing de Jean-Michel Baert et François Verbistqui se chargera de la préparation de ce bolide de quatre roues motrices frôlant les 600 chevaux. « Cette année, la priorité est d’apprendre les subtilités de la discipline », précise le pilote.« L’Audi S1 EKS RX quattro est incontestablement la voiture idéale pour un team privé et nous recevons tout le soutien nécessaire des collaborateurs de Mattias Ekström afin d’en poursuivre le développement, pour la rendre encore plus performante. »

Il ne reste plus qu’à connaître le programme plus précis de ce garçon ô combien attachant.

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer