Devenez membre

Sport International

Zurich après Berlin: Audi enchaîne les succès en Formula E !

11 juin 2018

Trois semaines après Daniel Abt à Berlin, Lucas di Grassi a de nouveau fait briller de mille feux les quatre anneaux en Formula E ! Le pilote brésilien a en effet remporté ce samedi le tout premier E-Prix de Zurich… devant pas moins de 100.000 personnes ! Il faut dire que cela faisait plus de soixante-quatre ans que la Suisse n’avait plus accueilli chez elle une course automobile sur circuit. De quoi susciter l’engouement et attirer la foule au bord de la piste tracée pour l’occasion dans le quartier financier de la métropole helvétique.

Parti depuis la cinquième position sur la grille de départ, Di Grassi a doublé tous ses adversaires pour se porter en tête de la course au dix-huitième tour. Il n’allait ensuite plus jamais être rejoint et terminait même l’épreuve avec plus de sept secondes d’avance sur la concurrence ! Un succès autoritaire - son premier dans cette saison 2017/2018 - qu’il fêtait de manière plutôt originale en piquant une tête dans le lac de la ville !

Grâce à cette démonstration effectuée au volant d’une Audi e-tron FE04 se révélant une fois de plus comme l’arme fatale du moment, l’ancien pilote de F1 remonte à la troisième place au championnat « Pilotes » et il est même toujours en lice pour décrocher le titre honorifique de vice-champion. Un dénouement attendu avec impatience à l’issue d’un ultime rendez-vous de deux courses - comme à Hong-Kong en début de saison - qui se tiendra le week-end des 14 et 15 juillet prochains dans les rues de New York.

Cette deuxième victoire d’affilée permet aussi à l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler de se rapprocher un peu plus de la première place du classement réservé aux teams. L’écart avec les leaders aurait même pu être un peu plus mince si Daniel Abt ne s’était pas fait percuter par un adversaire dans le tout premier tour de la course. Contraint de rentrer au stand pour réparer les dégâts, le jeune pilote allemand devait se contenter du treizième rang sans marquer la moindre unité.

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer