Devenez membre

Sport International

WRX : Ekström et Bakkerud sur les Audi du team EKS Audi Sport

2 février 2018

Quelques jours après avoir annoncé son retrait du DTM pour se concentrer pleinement sur le Championnat du Monde de Rallycross, Mattias Ekström a pu dévoiler les plans de son équipe EKS pour la prochaine campagne du WRX. Tout d’abord, l’équipe sera plus que jamais le bras armé officiel de la marque aux anneaux, comme en atteste son nouveau nom : EKS Audi Sport. Tout au long de la saison, deux Audi S1 EKS RX quattro seront alignées pour le "boss" Mattias Ekström et pour Andreas Bakkerud.

Champion en 2016 et vice-champion l’an dernier (tout en devenant en parallèle vice-champion du DTM), le Suédois pourra se concentrer uniquement sur cette discipline cette saison et il n’aura qu’un seul objectif : renouer avec la couronne !

« Après avoir remporté les titres Pilotes et Teams en 2016, nous avons vu en 2017 que nous devions changer quelque chose », explique-t-il. « C’est pourquoi, avec le soutien d’Audi, nous développons deux nouvelles Audi S1 EKS RX quattro pour affronter directement Volkswagen et Peugeot. »

Avec le classement des équipes en point de mire, la formation EKS Audi Sport se renforce en accueillant dans ses rangs Andreas Bakkerud, l’une des références du Championnat du Monde de Rallycross. A 26 ans, le Norvégien a participé aux 49 épreuves du WRX disputées à ce jour, accrochant à son palmarès 6 victoires et 18 podiums. En 2016, il avait terminé dans le Top 3 au terme du championnat. « En rejoignant EKS Audi Sport, j’espère passer un cap dans ma carrière et me battre pour le titre », avoue-t-il.

Le coup d’envoi de la nouvelle saison sera donné les 14 et 15 avril en Espagne, sur le circuit de Barcelona-Catalalunya. Le traditionnel passage par la Belgique, sur le Circuit Jules de Tacheny de Mettet, est quant à lui programmé les 12 et 13 mai. Avec une victoire Audi ?

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer