Devenez membre

Sport International

World RX: un nouveau podium pour EKS en Norvège !

12 juin 2018

Première des deux étapes de la tournée estivale nordique du World RX 2018, l’épreuve norvégienne organisée sur le tracé de Hell a vu les deux Audi S1 EKS RX quattro se qualifier en finale pour la quatrième fois en cinq courses cette saison ! Mattias Ekström et Andreas Bakkerud avaient pourtant connu un début de week-end plus compliqué que prévu lors des manches qualificatives, mais ils ont pu redresser la barre en ponctuant leurs demi-finales respectives au deuxième rang.

Au terme d’une nouvelle finale haletante disputée face aux pilotes Peugeot et Volkswagen, Ekström ne manquait la victoire que pour un peu moins d’une seconde ! Le patron-pilote d’EKS était toutefois ravi de grimper sur son premier podium de la saison, lui qui a dû composer avec une pénalité et un problème technique en Q3 et en Q4.

De son côté, Andreas Bakkerud avait certainement rêvé d’un meilleur résultat à domicile que cette sixième place en finale. S’il regrettait son manque de rythme en manches qualificatives, le Norvégien n’a pas non plus eu la chance de son côté lors de l’ultime joute du week-end lorsqu’il était bloqué un long moment par Timmy Hansen, parti en tête-à-queue juste devant lui.

Les 30 juin et 1er juillet prochains, EKS Audi Sport et Mattias Ekström évolueront à la maison à l’occasion de la venue du World RX à Höljes, en Suède. L’occasion pour l’équipe de se détacher de Peugeot avec qui elle occupe la deuxième place ex aequo au classement « Teams », mais aussi pour Ekström de viser un nouveau podium, voire mieux, sur ses terres !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer