Devenez membre

Sport International

World RX : Mattias Ekström au pied du podium à Trois-Rivières

6 août 2018

Après un mois de break, le paddock du World RX a posé ses tréteaux le week-end passé au Canada pour la septième manche du Championnat du monde. A Trois-Rivières, Mattias Ekström est le pilote Audi qui s’en est le mieux sorti, en finissant 4e de la Finale !

Mis à part son abandon en Q3, conséquence d’un contact avec Sébastien Loeb, le Suédois était bien dans le coup. Excellent 2e de sa demi-finale, Ekström confirmait sa bonne forme en Finale, en luttant pour le premier accessit. Hélas, il échouait au pied du podium pour 1,2 secondes, mais marquait de gros points au championnat. Au classement Pilotes, Ekström occupe actuellement le 6e rang à seulement six unités de la deuxième place. Nul doute que le patron du EKS Audi Sport voudra s’en approcher lors des prochaines épreuves !

Le premier meeting de la saison disputé outre-Atlantique fut en revanche plus compliqué pour son équipier. Sixième à l’issue des manches qualificatives, Andreas Bakkerud a ensuite joué de malchance en demi-finale. Alors qu’il avait pris un bon départ, le Norvégien devait composer avec une suspension endommagée après une touchette avec Loeb. Même s’il n’a pas pu décrocher son ticket pour la Finale, Bakkerud parvenait toutefois à engranger quelques points, en hissant son Audi S1 EKS RX à la quatrième position. Au championnat, il a rétrogradé de la 2e à la 4e place, mais reste dans la course au titre de vice-champion !

Les représentants de la marque aux anneaux ont démontré un beau potentiel au Canada. Ils espèrent le concrétiser lors du prochain round, programmé le premier week-end de septembre à Lohéac !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer