Devenez membre

Sport International

World RX : encore un podium pour Bakkerud à Höljes !

3 juillet 2018

Pas de doute, Andreas Bakkerud est dans une spirale positive ! Le pilote Audi l’a encore démontré ce week-end à Höljes, en Suède, en montant sur le podium de la Finale pour la cinquième fois en six courses cette saison.

Après avoir pris un très bon envol lors de la Finale, Bakkerud s’est défendu comme un beau diable face à Timmy Hansen pour accrocher les points de la 2e place. Grâce à cette performance et à sa victoire en demi-finale, le Suédois se relance dans la course au titre, grimpant de la 4e à la 2e position du Championnat du Monde de Rallycross.

De son côté, Mattias Ekström a vécu une Finale plus mouvementée au volant de son Audi S1 EKS RX. Alors qu’il était en bagarre pour le 2e accessit, la star locale allait au contact avec Timmy Hansen de manière un peu trop rugueuse selon les stewards, lesquels lui infligeaient une pénalité le reléguant du 3e au 6e rang. Dommage ! Mais en terminant 3e en demi-finale, Ekström a récolté de précieuses unités pour le EKS Audi Sport qui s’installe à la 2e position du classement des Équipes à la mi-saison.  

Après une courte pause d’un mois, le paddock du WRX posera ses tréteaux à Trois-Rivières (Canada), les 4 et 5 août, pour la première course outre-mer. L’occasion pour les représentants de la marque aux anneaux de montrer qu’ils sont prêts à se battre jusqu’au bout pour les titres Pilotes et Teams !   

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer