Devenez membre

Sport International

World RX : Ekström retrouve le podium en France !

5 septembre 2017

Depuis son succès à Hockenheim, lors de la troisième épreuve du Championnat du Monde de Rallycross qui s’est déroulée début mai, Mattias Ekström n’était plus monté sur le podium. Un manque que le Suédois a comblé à Lohéac, face à 75.000 spectateurs. Sous la pluie de ce dimanche, le pilote de l’Audi S1 EKS RX quattro a en effet pris la troisième place, derrière Johan Kristoffersson et Sébastien Loeb.

Dans le classement provisoire, le Champion du Monde en titre occupe toujours la troisième place, soit la même position que son équipe EKS dans le classement des Teams.

Lohéac a moins souri à ses équipiers Reinis Nitiss et Toomas Heikkinen, qui sont restés bloqués en demi-finale. Le Letton y a rencontré des problèmes d’essuie-glace alors que le Finlandais fut victime d’une collision.

L’étape française du mondial de Rallycross était aussi la première apparition dans le championnat de Nico Müller. Le Suisse, pilote Audi en DTM, a signé des chronos plus que convaincants. Malheureusement, deux contacts pour lesquels il n’avait pas grand chose à se reprocher, l’ont relégué à la 17e place après les manches qualificatives, soit la première qui n’attribue pas de ticket pour les demi-finales. Dommage…

Le prochain rendez-vous est fixé en Lettonie, sur le circuit de Riga, du 15 au 17 septembre. 

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer