Devenez membre

Sport International

World Rallycross : Ekström Vice-champion du Monde

13 novembre 2017

C’était son objectif en arrivant en Afrique du Sud, et Mattias Ekström l’a atteint. Même si le Suédois n’a pas pu accrocher une ultime victoire cette saison avec son Audi S1 EKS RX quattro, il a pu devancer Petter Solberg pour prendre la deuxième place du Championnat du Monde de Rallycross.

Troisième sur le Circuit de Cape Town, le vice-champion DTM (aussi…) a toutefois été un des acteurs majeurs de la saison, portant avec brio son #1. Avec quatre succès, Mattias est en effet le deuxième meilleur "performer" derrière le Champion du Monde Johan Kristoffersson. Sa médaille d’argent au championnat, malgré un clash de date avec une épreuve du DTM, est donc largement méritée après le titre décroché fin 2016.

Notons que, avec un total de 10 succès, Mattias reste le co-recordman de victoires dans ce mondial de Rallycross, à égalité avec… Petter Solberg.

Du côté des équipes, la formation EKS a terminé au 3e rang grâce à Mattias Ekström, Toomas Heikkinen (monté sur le podium à Estering), Reinis Nitiss et Nico Müller, qui avait atteint la Finale en Allemagne.

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer