Devenez membre

Sport International

Voyage : une vingtaine de Membres étaient à Budapest !

11 septembre 2017

C’est l’une des particularités du Belgian Audi Club et elle reste toujours aussi appréciée. Plusieurs fois par an, le Club organise un voyage mêlant tourisme et sport automobile. La quatrième manche de la Blancpain GT Series Sprint Cup à Budapest était ainsi une occasion parfaite !

Jeudi soir, un groupe de 17 personnes embarque à l’aéroport de Bruxelles. Direction : la capitale hongroise pour un séjour de trois nuits à l’hôtel Gellert, l’un des plus anciens de la ville et qui abrite en outre de magnifiques thermes.

Vendredi, une visite de l’usine Audi de Györ était au programme. C’est là que sont fabriquées les Audi A3 et Audi TT, dans toutes leurs déclinaisons. De l’A3 Sedan (berline) à la Sportback, du modèle de base à la RS3, de l’Audi TT Coupé à la TT-RS ou à la Roadster… Les Membres ont eu l’occasion de se régaler !

L’un des points les plus impressionnants était la fabrication des moteurs de A à Z. Différentes variantes sont évidemment proposées dans la gamme et les Membres ont pu, là aussi, en apprendre davantage sur des blocs propulseurs de plus en plus performants et efficaces. Autre moment fort sur la chaîne de montage, celui de l’assemblage entre le châssis et la carrosserie. Impressionnant !

Il était aussi intéressant d’apprendre que, après l’assemblage, chaque voiture effectue un tour d’un circuit de 2,1 km pour être testée. Une tâche qui ne peut être réalisée que par une dizaine de « pilotes » seulement !

Vendredi après-midi, la liberté était laissée aux Membres de se promener dans la ville pour des visites, du shopping ou simplement prendre un verre sur l’une des nombreuses terrasses. Le lendemain matin, tout en visitant les haut-lieux de la cité magyare, un guide a raconté au groupe l’Histoire de cette ville articulée autour du majestueux Danube. Parmi les moments forts, le groupe a pu voir le château présidentiel, la basilique St Stephen’s, mais aussi ces chaussures en métal au bord du Danube, mémorial dédié aux victimes de la Shoah – qui devaient se déchausser avant d’être fusillées – dans la capitale hongroise.

Samedi après-midi, place au sport – avec la course qualificative de la Blancpain GT Series Sprint Cup – puis à la gastronomie, dans un délicieux restaurant typiquement hongrois existant depuis plus de 100 ans. Orchestre pour assurer l’ambiance musicale, mets délicieux… La soirée fut mémorable !

Enfin, dimanche était consacré à la course principale sur le Hungaroring. Une journée marquée par la domination du Belgian Audi Club Team WRT, qui a placé quatre voitures dans le Top 5 avec, en prime, le succès du Belge Dries Vanthoor et de son équipier suisse Marcel Fässler.

Le retour à Bruxelles, à 19h40, marquait la fin d’un week-end tout simplement parfait pour des Membres particulièrement enchantés. Et si vous veniez avec nous la prochaine fois ? Le Club planche déjà sur de nouveaux projets pour 2018. N’hésitez donc pas à visiter notre site et à vous inscrire à notre Newsletter ! Nous vous tiendrons bien évidemment au courant…

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer