Devenez membre

Sport International

Victoire et médaille de bronze pour EKS et Audi en Allemagne !

3 octobre 2017

Mattias Ekström a retrouvé le chemin du succès lors de l’avant-dernière manche du Championnat du Monde de Rallycross qui s’est déroulée en Allemagne. Sur le circuit d’Estering, près d’Hambourg, le pilote suédois a joué aux avant-postes tout au long du week-end pour aller décrocher une victoire indiscutable. Un quatrième succès cette année, mais aussi le dixième de sa carrière en World RX. De quoi égaler le record détenu par Petter Solberg, mais aussi se rapprocher de ce dernier dans la lutte pour la place de vice-champion du monde. En effet, un point seulement sépare désormais les deux Scandinaves au classement général provisoire alors qu’il ne reste plus qu’une épreuve à disputer cette année !

Après avoir rapporté le titre de champion à Ekström en 2016, le tracé d’Estering a une nouvelle fois bien réussi à l’équipe EKS et aux Audi S1 EKS RX quattro: privé de trophée depuis quasiment un an, Toomas « Topi » Heikkinen y a en effet renoué avec les joies du podium en terminant 3e après une solide prestation ! Quant à Reinis Nitišs, il parvenait également à se glisser parmi les 12 meilleurs pilotes du week-end. Cependant, un contact au départ de sa demi-finale l’envoyait rapidement en tête-à-queue et il franchissait la ligne d’arrivée en 6e position, non sans avoir signé des temps qui lui auraient certainement permis de passer en finale si la chance lui avait souri.

Avec les places de vice-champion en ligne de mire, tant du côté des pilotes que du côté des équipes, Audi et les membres du team EKS sont désormais impatients d’aller en découdre sur le Killarney International Raceway, en Afrique du Sud, théâtre de l’épreuve de clôture de ce FIA World RX Championship 2017. Rendez-vous donc le week-end des 11 et 12 novembre prochains pour suivre cette finale qui s’annonce des plus passionnantes !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer