Devenez membre

Sport International

TCR International : la galère en Chine, Comini toujours en lice

11 octobre 2017

L’avant-dernier week-end du TCR International n’a pas du tout répondu aux attentes pour l’équipe belge Comtoyou Racing et ses Audi RS 3 LMS TCR. Sur le circuit chinois de Zhejiang, Frédéric Vervisch était le plus rapide des deux pilotes Audi en prenant la 10e place lors des essais qualificatifs, mais à 1’’3 de la pole position. Stefano Comini, lui, se classait 16e.

Grâce notamment à un très bon départ, le Belge parvenait à remonter jusqu’à la 6e place au cours de la première confrontation, Stefano Comini devant quant à lui se contenter d’une 13e position avec une RS 3 LMS TCR qu’il estimait trop pénalisée par la Balance de Performances.

La deuxième course – particulièrement animée – était pire encore, les deux Audi RS 3 LMS TCR étant toutes deux contraintes à l’abandon alors que Fred avait pu s’élancer depuis la pole position. Mais un accrochage avec Jean-Karl Vernay provoquait un bris de suspension sur la voiture du pilote belge, Stefano Comini devant lui aussi renoncer.

Au championnat, le Suisse reste en lice pour la couronne. Troisième avec 42 points de retard, le double champion en titre sait que, avec 55 points encore à attribuer, il lui faudra compter sur un gros coup de pouce du destin à Dubaï les 17 et 18 novembre prochains ! 

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer