Devenez membre

Sport International

Le Belgian Audi Club Team WRT a animé la finale de la Blancpain GT Series

2 octobre 2017

Pour la dernière épreuve de la saison en Blancpain GT Series, on a beaucoup parlé du Belgian Audi Club Team WRT lors des 3 Heures de Barcelone ce week-end. D’abord grâce à la pole position arrachée – sur une piste séchante – par Robin Frijns sur l’Audi R8 LMS #17. Ensuite grâce au bon début de course de Stuart Leonard (l’équipier du Néerlandais, désigné pour prendre le départ) et de Marcel Fässler, qui finissait par prendre les commandes sur la #5 qu’il partage avec Dries Vanthoor et Will Stevens. Malheureusement, cette voiture voyait ses chances de victoire s’envoler à cause d’une perte de direction assistée contraignant Will Stevens à rentrer définitivement dans son stand avant la mi-course.

Les espoirs de victoire reposaient alors sur la seule #17 avec laquelle Jake Dennis, après avoir relayé Stuart Leonard, se fendait d’un excellent relais – ponctué de quelques dépassements spectaculaires – qui lui permettait de figurer au deuxième rang. Le Britannique était alors en chasse derrière la Mercedes de Juncadella-Serrales-Vautier, qui avait parfaitement su profiter d’une courte neutralisation de la course pendant son pit stop pour prendre la tête.

Au volant pour le dernier relais, Robin Frijns a tout tenté pour doubler Tristan Vautier, mais le Néerlandais a dû se contenter de la deuxième place. Qu’importe, on gardait le sourire au sein de l’équipe WRT avec aussi la 9e place de l’Audi R8 LMS #2 de Stéphane Richelmi, Nathanaël Berthon et Benoît Tréluyer, auteurs d’une fantastique remontée après être partis de la 26e place sur la grille. Un résultat qui fait du bien pour cet équipage qui ne fut décidément pas gâté par la réussite cette année !

Enfin, l’équipe belge pouvait aussi se réjouir de l’arrivée de la #3 de Josh Caygill, Jonathan Venter et Clément Mateu, engagée en Pro-Am, et qui s’est classée à la 34e position, la 13e dans sa catégorie.

En lice pour le titre des Teams de la Blancpain GT Series (soit le Sprint et l’Endurance cumulés), le Belgian Audi Club Team WRT termine finalement à la troisième place, ce podium venant s’ajouter aux titres Pilotes et Teams remportés dans la Sprint Cup.

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer