Devenez membre

Sport International

Laurens Vanthoor : « Merci à Audi, au Belgian Audi Club et à WRT ! »

12 décembre 2016

Laurens Vanthoor a ponctué en beauté son parcours en tant que pilote Audi en remportant samedi les 12 Hours of Sepang et, par la même occasion, l’Intercontinental GT Challenge. Une belle manière de remercier Audi Sport Customer Racing, le Belgian Audi Club et WRT qui auront joué un rôle majeur dans le début de sa carrière en GT.

Laurens Vanthoor disputait à Sepang sa dernière course en tant que pilote officiel Audi Sport Customer Racing. Après cinq saisons de rêve avec la marque aux anneaux, le pilote du Belgian Audi Club voulait laisser un dernier cadeau au constructeur qui lui aura permis de s’offrir l’un des plus beaux palmarès qui soit en GT.

Au terme des 12 Hours of Sepang, on peut dire que le contrat est plus que rempli ! Avec ses équipiers Christopher Haase et Robin Frijns, le Limbourgeois a offert la victoire à l’Audi R8 LMS #15 de l’Audi Sport Team Phoenix au terme d’une course marquée par de violentes averses. L’épreuve avait pourtant mal commencé : un problème électrique avait contraint Christopher Haase à s’élancer depuis la pit lane. Mais tant l’équipe que le trio de pilotes ont ensuite rendu une copie parfaite, se jouant notamment des conditions de piste changeantes et des différentes neutralisations.

Dès lors, non seulement Laurens Vanthoor a remporté sa dernière course avec Audi, mais il offre à la marque aux anneaux les deux premiers titres de l’Intercontinental GT Challenge : celui des Pilotes et celui des Constructeurs. « Remporter la course et le championnat est une manière rêvée de terminer ma collaboration avec Audi », souriait Laurens. « Ça a été tellement intense ce week-end et durant la course... J’ai réalisé que c’était la fin quand j’ai effectué le tour de rentrée de mon dernier relais. Quand j’ai laissé la voiture à mon équipier, j’ai fait une petite tape sur le toit de la R8. C’était ma manière de la saluer après ce qui restera quoi qu’il arrive un fantastique chapitre de ma carrière. Merci à Audi de m’avoir donné ma chance, merci au Belgian Audi Club de m’avoir toujours soutenu et merci à WRT et à Vincent Vosse pour tout ce qu’ils m’ont appris. »

Au sein du Belgian Audi Club, l’émotion était de mise aussi. « Au nom d’Audi Belgique et du Belgian Audi Club, je voudrais remercier Laurens pour la magnifique période que nous avons vécue ensemble », précise Charles-Henri Bonnet, le Président du Belgian Audi Club. « Après deux années difficiles dans les Formula 3 Euro Series, Laurens avait suivi les conseils de J.G. Mal-Voy en se tournant très jeune vers les courses de GT. On voit où ça l’a mené… A 25 ans, il possède le plus beau palmarès en GT3. A l’exception des 12 Heures de Bathurst, où il a terminé sur le podium, il a gagné tout ce qu’il était possible de gagner : le championnat FIA GT (qui allait devenir le Blancpain Sprint), la Blancpain Endurance Series, la Blancpain GT Series, les Total 24 Heures de Spa, les 24 Heures du Nürburgring, les 24 Heures de Dubaï, les 12 Heures de Sepang, l’Intercontinental GT Challenge et la Coupe du Monde GT de la FIA. Franchement, c’est impressionnant. Et ça me permet aussi de saluer tout le travail du Belgian Audi Club Team WRT dans le développement de la carrière de Laurens. Nous sommes fiers d’avoir contribué à ce que Laurens est devenu aujourd’hui et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans son nouveau défi. J’en connais un là-haut qui doit être particulièrement fier et ému lui aussi… »

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer