Devenez membre

Sport International

Intercontinental GT Challenge: Audi et ses Belges à l'assaut des 10 Heures de Suzuka

9 août 2018

Les Total 24 Heures de Spa s’éloignent à peine dans le rétroviseur que tous les regards des acteurs de l’Intercontinental GT Challenge sont déjà tournés vers le Japon. C’est en effet le week-end des 25 et 26 août prochains que se tiendront les 10 Heures de Suzuka, quatrième et avant-dernière manche du championnat.

À cette occasion, Audi, qui mène actuellement le classement des constructeurs dans cette compétition, soutiendra directement deux R8 LMS en y plaçant plusieurs de ses pilotes « maison »: une voiture parmi l’équipe Absolute Racing, que partageront les Allemands Christopher Haase et Markus Winkelhock, quatrièmes - mais avec la victoire parmi les concurrents réguliers de l’Intercontinental GT Challenge à la clé - aux dernières Total 24 Heures de Spa, avec le Sud-africain Kelvin van der Linde, lui-même 3e à Francorchamps fin du mois dernier.

Equipier de Winkelhock et Haase en Ardenne, le Belge Fred Vervisch sera cette fois associé à notre autre compatriote Dries Vanthoor ainsi qu’à l’Allemand Christopher Mies sur l’Audi #1 du Belgian Audi Club Team WRT de Vincent Vosse.

Au pays du soleil levant, la formation de Baudour alignera également une seconde voiture pour le trio formé par les Anglais Stuart Leonard et Jake Dennis et le Sud-africain Sheldon van der Linde, le frère cadet de Kelvin.

Enfin, on se réjouit aussi de retrouver un compatriote supplémentaire à Suzuka avec Alessio Picariello qui est engagé aux commandes d’une R8 LMS de la formation japonaise Hitotsuyama Racing. Troisième des dernières 24 Heures du Mont Fuji, déjà sur une Audi, le jeune Carolo épaulera les pensionnaires habituels du team en Super GT que sont le Britannique Richard Lyons et le Nippon Ryuchiro Tomita.

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer