Devenez membre

Sport International

Formula E : grosse déception pour Audi à Hong Kong

5 décembre 2017

Pour sa première course de Formula E en tant que constructeur officiellement engagé, Audi Sport aurait pu rêver de meilleurs débuts dans les rues de Hong Kong. Samedi, Daniel Abt se montrait le meilleur des pilotes de la marque aux anneaux en prenant la 5e place, Lucas di Grassi étant quant à lui victime d’un bris de suspension.

Dimanche, pour la seconde journée de course, Daniel Abt épatait la galerie et croyait remporter sa première victoire en Formula E. La joie du jeune Allemand était toutefois de courte durée. Suite à une erreur administrative (les codes-barres des pièces utilisées ne correspondaient pas au passeport technique), son Audi e-tron FE04 était déclarée non-conforme.

Ayant un moment envisagé de faire appel, l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler finissait par accepter la décision, tout en rappelant qu’en aucun cas cette erreur n’a offert un gain de performance. Quant à Lucas di Grassi, le champion en titre, il rencontrait cette fois des problèmes de batterie. Pas de doute, le Brésilien et l’Allemand auront soif de revanche lors de la prochaine course, le 13 janvier prochain à Marrakech, au Maroc !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer