Devenez membre

Sport International

FIA WTCR : Vervisch monte deux fois sur le podium au Nürburgring !

14 mai 2018

A l’occasion de la troisième épreuve de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme (FIA WTCR), Frédéric Vervisch a redonné des couleurs au Comtoyou Racing sur le circuit du Nürburgring. Après deux premiers rendez-vous sans marquer de point, le représentant du Belgian Audi Club a célébré le week-end passé ses deux premiers podiums dans l’Eifel !

Contraint à l’abandon durant la Course 1 (pour un radiateur cassé après avoir percuté un débris sur la piste), Frédéric Vervisch a ensuite démontré toute l’étendue de son talent sur les 25 kilomètres de la Nordschleife. Lors de la deuxième confrontation, le Belge remontait du neuvième au troisième rang, après une bagarre haletante entre cinq voitures ! Parti deuxième sur la grille de départ de l’ultime joute, notre compatriote confirmait sa bonne forme en s’adjugeant le premier accessit et le meilleur tour en course du meeting. Avec ses 42 points, le pilote de l’Audi RS 3 LMS TCR occupe désormais la 11e place du classement provisoire du championnat. Mais on peut se dire que le meilleur est à venir !

Nathanaël Berthon, son coéquipier chez Comtoyou Racing, marquait lui aussi ses premières unités cette saison. 20e de la course inaugurale, le Français terminait 8e et 5e des deux manches suivantes. La formation de Jean-Michel Baert pouvait aussi saluer la performance du Belge Denis Dupont, lequel a signé son meilleur résultat de l’année avec une 11e place lors de la joute d’ouverture. Le Français Aurélien Panis se classait aussi aux portes du Top 10 au terme des deux autres confrontations.

Dans le clan de l’Audi Sport Leopard Lukoil Team (WRT), Jean-Karl Vernay parvenait à entrer à trois reprises dans les points (5e, 7e et 7e) alors que Gordon Shedden se hissait à la 7e position en Course 1, juste derrière René Rast. Invité par le promoteur pour une pige en Allemagne, le Champion DTM 2017 a malheureusement été contraint à l’abandon en Course 2 suite à un accrochage, ce qui l’a empêché de prendre le départ de la dernière manche.

Ce week-end déjà, le FIA WTCR posera ses tréteaux dans les dunes de Zandvoort pour la quatrième épreuve du championnat. L’occasion pour la marque aux anneaux de poursuivre sur les notes positives de ce rendez-vous à domicile !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer