Devenez membre

Sport International

FIA WTCR: un carambolage et des points pour Audi à Vila Real

26 juin 2018

Il fallait véritablement être coupé de la planète « sport auto » ce week-end pour ne pas avoir vu la moindre image du départ de la première course du FIA WTCR au Portugal ! Suite à l’accrochage entre les deux Volkswagen du Sébastien Loeb Racing, quasi tout le peloton de la Coupe du Monde pour voitures de tourisme s’est retrouvé pris au piège dans un impressionnant carambolage au coeur de la cité de Vila Real.

Dans ce contexte, jamais Jean-Karl Vernay n’aura été aussi heureux de devoir s’élancer de la voie des stands ! Après avoir abîmé son Audi RS3 LMS en qualifications, le Français était en effet un des seuls pilotes à pouvoir prendre le second départ de cette Course 1 avec une voiture intacte. Une situation qui lui permettait de prendre la 5e place dans ce premier exercice avant de compléter son week-end avec une 4e place en Course 2 et une nouvelle arrivée dans les points au 10e rang en Course 3. Cette belle moisson permet à « JK » de s’installer en tant que meilleur représentant Audi Sport à la 5e place du championnat « Pilotes » alors que le cap de la mi-saison vient d’être franchi.

Son équipier au sein de l’Audi Sport Leopard Lukoil Team, le Britannique Gordon Shedden, faisait également parler de lui en terres lusitaniennes: 10e en Q2, l’ancien champion du BTCC héritait donc de la pole position en Course 2 grâce au mécanisme de la grille inversée. Il terminait 3e de ce second exercice sous le drapeau à damier, avant de malheureusement être rétrogradé au 6e rang après avoir été pénalisé pour avoir coupé trop franchement une chicane.

Dimanche, notre compatriote Fred Vervisch amenait également sa pierre à l’édifice en ponctuant la Course 3 à la 6e place. Le pilote Audi Sport a montré la voie à suivre à ses jeunes coéquipiers privés au sein de l’équipe brabançonne Comtoyou, puisqu’Aurélien Panis s’illustrait en signant le meilleur temps des RS3 LMS en Q2 avec une 6e position, avant de finir 8e puis 9e dans les courses 2 et 3. Echappant lui aussi au carnage du premier départ du week-end, Nathanaël Berthon a décroché les points de la 8e place en Course 1. Contraint à l’abandon sur problèmes mécaniques samedi et dimanche matin avec la voiture aux couleurs du RACB National Team, Denis Dupont se consolait quant à lui avec une 14e place en Course 3.

La manche argentine de Termas de Rio Hondo étant annulée, c’est par le Slovakiaring que passera la compétition les 14 et 15 juillet prochains. Une dernière étape en Europe avant d’entamer une longue tournée asiatique d’automne pour clôturer cette saison inaugurale du FIA WTCR !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer