Devenez membre

Sport International

Ekström se concentre sur le World Rallycross, Robin Frijns en DTM !

30 janvier 2018

Il est assurément le pilote le plus emblématique de l’histoire d’Audi en DTM. Après 17 saisons, 193 courses, 23 victoires et deux couronnes, Mattias Ekström vient de décider de se retirer. Oh, le Suédois n’abandonne pas la compétition ! Mais après quatre saisons épuisantes durant lesquelles il a alterné le DTM et le Championnat du Monde de Rallycross, le Suédois a préféré se concentrer sur le WRX – où son équipe, EKS, bénéficie du soutien d’Audi Sport – tout en consacrant aussi un peu plus de temps à sa famille.

Engagé en DTM depuis 2001, alors qu’il n’avait que 22 ans, Mattias a été le premier champion lors du retour officiel d’Audi en 2004, avant de récidiver en 2007. Il rêvait d’accrocher une troisième couronne, et il n’en est pas passé loin en 2017, terminant vice-champion à 3 points seulement de René Rast. C’est donc avec les honneurs qu’il tire sa révérence.

Champion du Monde de Rallycross en 2016, vice-champion l’an dernier, Mattias Ekström et l’équipe EKS auront à cœur de renouer avec la couronne dans cette compétition hautement spectaculaire.

La nouvelle orientation de Mattias Ekström permet à un jeune d’intégrer les rangs du DTM. Très lié à WRT et au Belgian Audi Club, Robin Frijns (26 ans) est assurément l’un des pilotes qui monte dans l’échiquier Audi Sport. Outre ses performances en GT, le Néerlandais est reconnu pour son excellent travail dans le simulateur de Formula E. Il rejoindra en DTM le Français Loïc Duval, le Britannique Jamie Green, le Suisse Nico Müller et les Allemands René Rast et Mike Rockenfeller, tous reconduits pour une année supplémentaire. Le DTM débutera le premier week-end de mai à Hockenheim et l’objectif d’Audi est bien sûr de conserver les trois titres (Constructeurs, Pilotes et Teams) décrochés en 2017 !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer