Devenez membre

Sport International

DTM Norisring : Müller et Frijns engrangent quelques points

26 juin 2018

Les pilotes Audi ne garderont pas un souvenir impérissable de la quatrième manche du championnat DTM, disputée le week-end passé sur le célèbre Norisring. Après une première confrontation infructueuse, Nico Müller et Robin Frijns sont tout de même parvenus à ramener quelques points dans l’escarcelle de la marque aux anneaux lors de la seconde course !

Parti 11e sur la grille de départ, Nico Müller gagnait d’entrée plusieurs positions avant son changement de pneus obligatoire. À sa sortie des stands, le Suisse s’est défendu comme un beau diable pour franchir la ligne d’arrivée au 7e rang. De quoi lui redonner des couleurs après avoir été victime d’une crevaison en Course 1.

Son équipier du Audi Sport Team Abt Sportsline, Robin Frijns, ne connaissait pas plus de réussite dans la joute inaugurale, en terminant 12e le samedi. Mais le néophyte néerlandais de la discipline rectifiait le tir le lendemain et classait son Audi RS 5 à la 8e place. Un résultat encourageant avant de se rendre sur ses terres !

De son côté, René Rast a joué de malchance. Sorti de la piste en qualification, le Champion DTM en titre voyait sa stratégie d’arrêt échouer lors de la première manche (16e) tandis qu’il devait composer avec un système de prise d’air défectueux dans la seconde (14e). Dans le clan du Audi Sport Team Rosberg, on se consolait avec le meilleur tour de la Course 2 réalisé par Jamie Green (11e et 15e).

Le Team Phoenix repartait quant à lui les mains vides de Nuremberg, mais conserve son statut de meilleure équipe Audi avec sa 7e position au classement des Teams. Et malgré un week-end sans, l’un de ses pensionnaires, Mike Rockenfeller (15e et 16e), pointe toujours dans le Top 10 provisoire chez les Pilotes.   

Si le tracé urbain ô combien atypique du Norisring n’a pas souri au constructeur d’Ingolstadt, ses représentants espèrent se montrer beaucoup plus performants lors du prochain rendez-vous, prévu les 14 et 15 juillet dans les dunes hollandaises de Zandvoort !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer