Devenez membre

Sport International

DTM : Audi et René Rast enflamment le Nürburgring !

10 septembre 2018

René Rast aura marqué les esprits au Nürburgring ! En décrochant deux poles et autant de victoires au volant de son Audi RS 5 DTM ce week-end, l’Allemand est devenu le premier pilote à marquer le maximum de points depuis l’introduction du format actuel des meetings DTM, avec deux séances de qualifications et deux courses. Grâce à ce sans-faute, le champion en titre est reparti de l’Eifel à la troisième place provisoire du championnat. Son équipe, l’Audi Sport Team Rosberg, en a profité pour remonter à la sixième position du classement des Équipes.

Samedi, la marque aux anneaux pouvait aussi se satisfaire de la performance de Mike Rockenfeller. Le pensionnaire de l’Audi Sport Team Phoenix a fêté son 150e départ en DTM en remontant du 11e au 6e rang. Son équipier Loïc Duval terminait dans son sillage tandis que Nico Müller parvenait à engranger le point de la 10e place. Seuls Jamie Green (14e) et Robin Frijns (17e) repartaient les mains vides.

Le lendemain, le Néerlandais rectifiait quelque peu le tir lors de la Course 2. Parti de la dernière ligne sur la grille de départ, Frijns évitait les nombreux accrochages pour se classer 10e. Moins de chance pour Duval (11e), Rockenfeller (12e), Müller (13e) et Green (15e) qui ont perdu du temps dans ces faits de course.

Après un début de saison difficile, Audi a prouvé sa capacité à réagir dans les moments compliqués, en retrouvant sa compétitivité. Reste maintenant à conclure les deux derniers rendez-vous de la saison en beauté. Le prochain est programmé du 21 au 23 septembre sur le circuit autrichien du Red Bull Ring ! 

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer